Onglets de configuration des alarmes - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Cette section présente les réglages disponibles dans les onglets de configuration des alarmes, dans la tâche Alarme.

Alarme - Onglet Propriétés

L'onglet Propriétés permet de définir les principales propriétés de l'alarme.
Priorité
Priorité de l'alarme (1 à 255), en fonction de l'urgence de la situation. Les alarmes dotées d'une priorité plus élevée sont affichées en premier dans Security Desk.
Destinataires
Utilisateurs, groupes d'utilisateurs et groupes de moniteurs analogiques qui sont notifiés en cas d'alarme et qui doivent réagir à la situation d'alarme.
Mode de diffusion
Mode de notification des destinataires de l'alarme.
En même temps
(Par défaut) Tous les destinataires sont notifiés en même temps, dès le déclenchement de l'alarme.
En séquence
Les destinataires sont notifiés les uns après les autres, après un délai précisé en secondes et calculé à partir de l'heure de déclenchement de l'alarme. Si le destinataire est un groupe d'utilisateurs, tous les membres du groupe sont notifiés en même temps.
Entités associées
Les entités qui contribuent à décrire la situation d'alarme (caméras, secteurs, portes, procédure d'alarme, etc.). Lorsque l'alarme est reçue dans Security Desk, les entités associées peuvent être affichées successivement ou en même temps sur le canevas, afin de vous aider à analyser la situation. Les entités d'une entité composite associée à une alarme sont également associées à l'alarme. Par exemple, si une entité porte est associée à l'alarme, les caméras associées à la porte sont également associées à l'alarme.
Option d'affichage vidéo
Lorsque des caméras sont associées à l'alarme, vous pouvez choisir d'afficher la vidéo en direct, les enregistrements, des images fixes, ou une combinaison des trois au déclenchement de l'alarme.
En direct
Affichez la vidéo en direct.
Lecture
Affichez la vidéo enregistrée.
En direct et enregistré
Basculez entre l'affichage de la vidéo en direct et enregistrée.
En direct et images fixes
Basculez entre l'affichage de la vidéo en direct et une série d'images fixes.
Images fixes
Affichez une série d'images fixes.
Durées d'images fixes
Indiquez si vous souhaitez que la durée d'affichage de chaque image soit identique ou indépendante.
Durées identiques
Affichez chaque image fixe durant un même laps de temps.
Nombre de trames
Sélectionnez le nombre d'images fixes à afficher pendant la durée du cycle.
Lecture
Sélectionnez le nombre de secondes en amont du déclenchement de l'alarme pour l'affichage de la première image fixe.
Durées indépendantes
Affichez chaque image fixe durant un laps de temps indépendant.
Heure relative
Sélectionnez le nombre de secondes en amont ou en aval du déclenchement de l'alarme pour l'affichage de l'image fixe.
Durée
Spécifiez la durée d'affichage de l'image fixe.
Contenu en cycle
Activez cette option pour afficher tour à tour les entités associées à l'alarme dans une tuile d'affichage, à intervalles réguliers. La position des entités associées correspond à leur ordre d'affichage dans Security Desk.

Alarme - Onglet Avancé

L'onglet Options avancées permet de configurer les propriétés facultatives de l'alarme.
Seuil de réactivation
Le délai d'attente avant que Security Center puisse redéclencher une alarme qui a déjà été déclenchée. Cette option empêche le système de déclencher une même alarme de manière répétée en attendant une résolution.
Procédure d'alarme (URL)
Entrez l'URL ou l'adresse de la page web de la procédure d'alarme qui fournit des instructions aux opérateurs. La page web est affichée lorsque l'utilisateur clique sur Afficher la procédure d'alarme () dans le widget Alarme de Security Desk.
Horaire
Spécifiez la plage durant laquelle l'alarme est active. En dehors de la période définie par l'horaire, le déclenchement de l'alarme n'a aucun effet.
REMARQUE : Vous pouvez ajouter plusieurs horaires à l'alarme. Les Conflits horaires qui ne peuvent pas être résolus sont signalés.
Acquittement automatique
Activez cette option (désactivée par défaut) pour autoriser le système à acquitter automatiquement cette alarme si personne ne l'acquitte sous un certain délai (en secondes). Cette option est recommandée pour les alarmes de faible priorité qui servent à alerter l'opérateur de sécurité, mais qui n'exigent pas une intervention. Lorsque cette option est désactivée, le système suit l'option Acquittement auto des alarmes après configurée au niveau du système dans Server Admin.
REMARQUE : L'acquittement automatique n'est pas applicable aux alarmes associées à une condition active. Pour acquitter ces alarmes, vous devez les acquitter de force (ce qui nécessite le privilège Acquitter les alarmes de force).
Créer un incident sur acquittement
Activez cette option pour inviter l'utilisateur de Security Desk à signaler un incident à chaque fois qu'il acquitte une alarme.
REMARQUE : Désactivez cette option pour désactiver l'option acquittement automatique.
Enregistrement vidéo automatique
Désactivez cette option (activée par défaut) s'il n'est pas nécessaire d'enregistrer de la vidéo lorsque l'alarme est déclenchée.
Protéger la vidéo enregistrée
Activez cette option (désactivée par défaut) pour protéger les enregistrements vidéo associés à cette alarme pour le nombre de jours concernés.
Son d'alarme
Sélectionnez le son à déclencher en cas de nouvelle alarme, lorsque les alarmes sont configurées pour déclencher un son dans Security Desk. Par défaut, le son configuré dans la boîte de dialogue Options de Security Desk est utilisé.
Couleur
Sélectionnez la couleur de l'alarme. La couleur est utilisée pour l'incrustation de l'alarme sur la vidéo lorsqu'elle est affichée dans une tuile de la tâche Surveillance d'alarmes ou Surveillance, et quand l'alarme est déclenchée sur une carte.