À propos du rôle Mobile Server - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Le rôle Mobile Server fournit un accès à Security Center sur appareils mobiles.

Si votre licence prend en charge les appareils mobiles (Nombre d'appareils mobiles > 0), les rôles Mobile Server et Passerelle multimédia sont créés par défaut après l'installation de Security Center sur le serveur principal.

Vous pouvez créer plusieurs rôles Mobile Server au sein de votre système. L'app Genetec™ Mobile se connecte à Mobile Server à l’aide d'une URL unique.

Le format de l'URL est hôte:port/adresse web  ; où hôte est l'adresse IP ou le nom d'hôte de l'ordinateur qui héberge le rôle Mobile Server, port est le port 443 pour HTTPS (valeur par défaut), et l'adresse Web est Mobile (valeur par défaut).

Scénarios de configuration de Mobile Server

Vous pouvez suivre les scénarios de configuration de Mobile Server suivants :
Un seul rôle sur un seul serveur
Il s'agit de la configuration par défaut, prête au déploiement immédiatement après installation.
Un seul rôle sur un plusieurs serveurs
Utilisez cette configuration pour bénéficier du basculement du rôle et de l'équilibrage de charge. L'équilibrage de charge pour Mobile Server est basé sur le nombre de connexions client et de sessions multimédias traitées par chaque serveur.
Plusieurs rôles sur un plusieurs serveurs
Utilisez ce scénario si vous souhaitez segmenter le réseau. Par souci de sécurité, vous pouvez créer un point d'accès mobile pour votre intranet et un autre pour Internet. Si vos utilisateurs mobiles sont éparpillés aux quatre coins du globe, vous pouvez créer un rôle Mobile Server par pays ou continent pour améliorer les performances de votre système. Vous pouvez affecter chaque rôle à un ou plusieurs serveurs.