Dessiner des murs pour bloquer le champ de vision des caméras - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Pour créer un effet plus réaliste lorsqu'une carte est affichée dans la tâche Cartes ou la tâche Surveillance dans Security Desk, vous pouvez bloquer le champ de vos caméras en traçant des murs et d'autres obstacles sur votre carte.

À savoir

Seuls les lignes, rectangles et polygones peuvent servir à bloquer le champ de vision des caméras. Les zones de texte, images et formes elliptiques ne peuvent pas servir à les bloquer.

Procédure

  1. Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Map designer.
  2. Sélectionnez une carte récente ou cliquez sur Parcourir toutes les cartes pour ouvrir une carte existante.
    La carte sélectionnée remplit l'espace de travail de Map designer.
  3. Dans la barre d'outils, cliquez sur l'un des outils suivants pour ajouter un objet graphique :
    Tracer une ligne
    Faites un cliquer-glisser pour tracer un segment de ligne pour représenter un mur.
    Dessiner un rectangle
    Faites un cliquer-glisser pour dessiner un rectangle. Faites glisser une poignée pour la redimensionner. Notez que vous ne pouvez pas transformer un rectangle en un autre type de polygone.
    Dessiner un polygone
    Cliquez une fois pour créer des points successifs, puis cliquez sur le premier point pour fermer le polygone. Faites un Maj+clic pour ajouter ou supprimer un point entre deux points. Cliquez deux fois sur un point pour terminer le polygone sans le clore.
    Les widgets de configuration de l'objet cartographique apparaissent dans le volet de droite. L'objet cartographique adopte toujours l'identité de l'entité qu'il représente.
  4. À partir du widget Physique, sélectionnez Bloquer le champ de la caméra et définissez l'Altitude du mur. L'utilisation de cette altitude associée à celle qui est configurée dans le widget Champ de vision de la caméra permet d'obtenir une représentation visuelle sur la carte d'angle mort créé par le mur.
  5. Testez l'angle mort créé par l'objet en sélectionnant la caméra et en cliquant sur Lancer le test de champ de vision dans le widget de la caméra.

    Exemple Configuration
    A Bloquer le champ de la caméra n'est pas sélectionné pour le rectangle représentant le parc de stationnement.
    B Bloquer le champ de la caméra est sélectionné pour le rectangle représentant le parc de stationnement.
    C Bloquer le champ de la caméra est sélectionné pour le rectangle représentant le parc de stationnement et Altitude est définie pour le parc de stationnement et pour la caméra.
  6. Dans la barre d'outils Map designer, cliquez sur Enregistrer ().