Rechercher des fichiers orphelins sur votre système - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Pour rechercher des fichiers vidéo qui ne sont plus répertoriés par la base de données de l'Archiveur, vous pouvez utiliser l'outil VideoFileAnalyzer.exe situé dans le dossier d'installation de Security Center.

À savoir

Un fichier orphelin est un fichier vidéo qui n'est plus répertorié dans une base de données d'Archiveur. Les fichiers orphelins restent sur le disque jusqu'à être manuellement supprimés. Cette situation peut survenir quand la base de données de l'Archiveur est modifiée par inadvertance, créant une incohérence entre le nombre de fichiers vidéo référencés dans la base de données et le nombre de fichiers vidéo sur disque.

Pour éviter ce problème, effectuez une sauvegarde complète des archives avant de modifier la base de données, puis restaurez la sauvegarde après la modification de la base de données.

Procédure

  1. Ouvrez l'outil VideoFileAnalyzer.exe.
    • C:\Program files (x86)\Genetec Security Center 5.8\ (ordinateur 64 bits)
    • C:\Program files\Genetec Security Center 5.8\ (ordinateur 32 bits)
  2. Au bas de la boîte de dialogue Video File Analyzer, cliquez sur Recherche de fichiers orphelins.
  3. Dans la boîte de dialogue Recherche de fichiers orphelins, spécifiez la base de données d'archives dans laquelle vous souhaitez rechercher des fichiers orphelins.
    Vous trouverez le serveur de base de données et le nom de base de données sur la page Ressources du rôle Archiveur ou Archiveur auxiliaire dans Config Tool.
  4. Dans la section Dossiers à analyser, cliquez sur Ajouter () pour ajouter les dossiers concernés, puis cliquez sur OK.
  5. Cliquez sur Options avancées > Rechercher.

  6. Sélectionnez les fichiers dans la section Fichiers orphelins et procédez de l'une des manières suivantes :
    • Cliquez sur Supprimer les fichiers () pour supprimer les fichiers sélectionnés de votre système.
    • Cliquez sur Déplacer les fichiers vers un autre dossier () pour déplacer les fichiers vers un autre emplacement afin de libérer de l'espace disque d'archivage.

      Vous pourrez ensuite les examiner et décider de leur sort sans affecter le fonctionnement du rôle d'archivage.

    • Pour réindexer les fichiers sélectionnés dans la base de données d'archives, cliquez sur Ajouter les fichiers à la base de données (). Ils pourront ainsi être trouvés à l’aide du rapport Archives dans Security Center.
      REMARQUE : Seules les informations élémentaires, comme l’heure de début et de fin d'enregistrement, sont récupérées. Cette opération ne doit servir qu'en cas d'urgence. Il est donc recommandé de sauvegarder la base de données avant de réindexer les fichiers.
    Pour supprimer, déplacer ou indexer tous les fichiers trouvés dans les dossiers ajoutés, cliquez sur le bouton de couleur correspondant.