Actions de niveaux de risque - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

En temps normal, les actions sont appliquées à des entités particulières. Toutefois, les actions configurées pour un niveau de risque peuvent également être appliquées à toutes les entités d'un même type associées à une action.

Par exemple, l'action Démarrer l'enregistrement s'applique normalement à une seule caméra. Mais lorsque vous configurez un niveau de risque, vous pouvez sélectionner Toutes les entités pour que toutes les caméras se mettent à enregistrer lorsque le niveau de risque est activé.
REMARQUE : Si vous sélectionnez une entité particulière pour l'action, l'action lui sera appliquée, même si l'entité n'est pas présente dans le secteur concerné par le niveau de risque.

Actions propres aux niveaux de risque

Les actions suivantes ne s'appliquent qu'à la configuration des niveaux de risque.

Nom de l'action Entité cible Description
Définir le niveau d'accès minimal secteur (lieu) Définit le niveau d'accès minimal des titulaires de cartes nécessaire pour pénétrer le secteur, en sus des restrictions imposées par les règles d'accès.

Paramètre supplémentaire :

Niveau d'accès
Le niveau d'accès minimum exigé pour pénétrer le secteur concerné. (0=le plus élevé, 7=le plus faible, ou pas de niveau d'accès particulier exigé).

L'option niveau d'accès n'est visible que par les administrateurs. Cette action ne fonctionne qu'avec les contrôleurs de porte compatibles. L'éventail de valeurs prises en charge peut varier en fonction du type de matériel de contrôle d'accès.

Définir le niveau utilisateur N/A Déconnecte les utilisateurs dont le niveau utilisateur est inférieur à celui que vous avez spécifié lors de la définition du niveau de risque, et les empêche de se reconnecter.

Paramètre supplémentaire :

Niveau utilisateur
Le niveau utilisateur minimal (1=le plus élevé, 254=le plus faible) nécessaire pour se connecter au système, ou pour y rester connecté.

Cette action n'est exécutée que lorsque le niveau de risque est défini au niveau du système. Si l'utilisateur qui définit le niveau de risque à un niveau utilisateur inférieur au minimum requis, il est déconnecté du système dès qu'il applique le niveau de risque.

Définir le mode de lecteur secteur, porte (lieu) Définit le mode du lecteur pour l'accès aux portes.

Paramètre supplémentaire :

Mode de lecteur
Réglez l'autorisation d'accès aux secteurs concernés par Carte et code PIN ou par Carte ou code PIN.

Cette action ne fonctionne qu'avec les lecteurs et contrôleurs de porte compatibles.