Activer le mode fuite et retour sur les verrous IP Assa Abloy de type 8200 avec pêne dormant surveillé - Synergis™ Softwire 10.9

Guide d'intégration Synergis™ Softwire 10.9

series
Synergis™ Softwire 10.9
revised_modified
2019-02-14

Pour activer le mode fuite et retour sur les portes contrôlées par des verrous IP Assa Abloy, vous devez créer un champ personnalisé booléen nommé Escape Return pour les portes, et le régler sur VRAI pour les portes pour lesquelles vous souhaitez activer cette fonctionnalité.

Avant de commencer

Cette fonctionnalité nécessite Synergis™ Softwire 10.5 GA ou ultérieur.

Les verrous IP Assa Abloy qui prennent en charge la fonctionnalité fuite et retour sont les modèles au format de type 8200 avec pêne dormant surveillé.

Exemple :
  • Verrous encastrés IN120 et IN220 8200 avec pêne dormant. Aucun autre verrou IN120 ou IN220 ne prend en charge cette fonctionnalité.
  • Verrou encastré Passport 1000 P2 avec pêne dormant. Aucun autre verrou Passport 1000 P2 ne prend en charge cette fonctionnalité.

À savoir

Le code de prévention des incendies au Canada stipule qu'une porte ne doit jamais « se reverrouiller automatiquement ». Dès lors, lorsque la fonctionnalité fuite et retour est activée, les fonctionnalités suivantes sont désactivées.
  • Horaires de déverrouillage
  • Mode maintenance
  • Déverrouillage manuel depuis Security Desk
  • Ignorer temporairement les horaires depuis Security Desk

Lorsque la fonctionnalité de fuite et retour est activée et qu'un titulaire de cartes sort par une porte, la porte reste déverrouillée après fermeture jusqu’à ce que le titulaire présente sa carte d'accès pour verrouiller la porte. Si le titulaire de cartes ne présente pas sa carte pour verrouiller la porte, celle-ci reste déverrouillée en son absence. Lorsque le titulaire de cartes revient, il doit présenter sa carte d'accès pour ouvrir la porte. Une fois à l’intérieur, il doit actionner le pêne dormant pour verrouiller la porte.

Procédure

  1. Créez un champ personnalisé de type booléen pour les entités portes, et nommez-le Escape Return.
    Respectez scrupuleusement cette orthographe, y compris les majuscules et minuscules, sans oublier l’espace.
  2. Ouvrez la tâche Vue secteur et réglez le champ personnalisé Escape Return sur VRAI pour toutes les portes pour lesquelles vous souhaitez activer cette fonctionnalité.
    CONSEIL : Si vous voulez activer cette fonctionnalité sur de nombreuses portes, nous vous conseillons d'utiliser l'Outil Copie de configuration.
  3. (Verrous WiFi seulement) Déclenchez un réveil par radio pour activer la fonctionnalité fuite et retour sur le verrou.
    Vous pouvez déclencher un réveil par radio en ouvrant le boîtier et en appuyant sur le bouton, ou en présentant un identifiant refusé.
  4. Effectuez les tâches du cycle du mode fuite et retour une première fois en sortant par une porte, puis en présentant un identifiant valable après sa fermeture.
    Le système crée alors les événements personnalisés que vous pouvez utiliser pour configurer les associations événement-action.

Résultats

Deux événements personnalisés sont ajoutés à votre système :
Escape Return Mode Start (Début du mode fuite et retour)
Porte déverrouillée en sortant ou en entrant avec un identifiant valable.
Escape Return Mode End (Fin du mode fuite et retour)
Porte verrouillée avec un identifiant valable ou en actionnant le pêne dormant de l’intérieur.