Modifier les clés de communication RS-485 par défaut des lecteurs STid - Synergis™ Softwire 10.9

Guide d'intégration Synergis™ Softwire 10.9

series
Synergis™ Softwire 10.9
revised_modified
2019-02-14

Vous pouvez modifier les clés de signature et de chiffrement utilisées pour chiffrer et signer les échanges avec les lecteurs STid.

Avant de commencer

Modifiez les clés de Signature et de chiffrement par défaut des lecteurs STid pour une meilleure sécurité.

À savoir

Modifier les clés de signature et de chiffrement par défaut nécessite la modification des valeurs de clés RS-485 ReaderKs et ReaderKc sur le lecteur et sur la page Magasin de clés Synergis™ sur le Synergis™ Appliance Portal. Le lecteur STid offre aussi la possibilité de stocker les clés sur l'un de ses index de clés embarqués.

Les lecteurs SSCP V2 n’utilisent que la clé ReaderKc.

REMARQUE : Si vous utilisez les clés indexées, en cas d'altération d'un lecteur STid, la porte bascule hors ligne dans Config Tool et le témoin DEL du lecteur clignote en orange. Dans ce cas, présentez la carte SKB pour charger les clés RS-485 dans le lecteur. Une fois les clés chargées, le lecteur revient en ligne (le témoin DEL passe au rouge fixe).

Procédure

  1. Appliquez les nouvelles valeurs de chiffrement, ReaderKc pour la clé de chiffrement et ReaderKs pour la clé de signature dans le magasin de clés Synergis™.
  2. Configurez les clés :
    1. Sous Configuration > Matériel, sélectionnez STid.
    2. Cliquez sur Modifier () sur le canal du lecteur.
    3. Si les valeurs ReaderKc et ReaderKs ont été configurées sur le lecteur, ne cochez pas les options Utiliser la clé de chiffrement indexée sur tous les lecteurs et Utiliser la clé de signature indexée sur tous les lecteurs. Si la clé utilise des clés de signature et de chiffrement indexées, cochez les options Utiliser la clé de chiffrement indexée sur tous les lecteurs et Utiliser la clé de signature indexée sur tous les lecteurs, et entrez les valeurs des index de clés.
  3. (Sur les lecteurs qui utilisent des clés indexées) Présentez la carte SKB pour charger les clés RS-485 sur le lecteur.