Bonnes pratiques d'optimisation des serveurs et postes Security Center - Security Center 5.7 - 5.12

Bonnes pratiques Security Center - Enterprise

Applies to
Security Center 5.7 - 5.12
Last updated
2023-08-25
Content type
Meilleures pratiques
Language
Français
Product
Security Center
Version
5.12
5.11
5.10
5.9
5.8
5.7

Pour obtenir des performances optimales sur vos ordinateurs Security Center, supprimez toutes les applications superflues exécutées en arrière-plan et désactivez les services non requis.

Optimisation générale

  • Désinstallez les logiciels qui ne sont pas utilisés sur le serveur et le poste de travail, y compris les logiciels installés par le fabricant.

    Il est particulièrement important de supprimer les utilitaires que vous n’utilisez pas. Bien que les programmes comme les antivirus, nettoyeurs de disque et outils de sauvegarde sont exécutés en arrière-plan, il sont souvent exécutés au démarrage. Ces programmes consomment donc des ressources sans que l’on s’en aperçoive.

  • Diminuez l’utilisation des ressources en désactivant les services de toute application qui n’est pas utilisée.

Optimisations des postes de travail

  • Si plusieurs utilisateurs partagent un même poste, veillez à ce que les utilisateurs ferment leur session avant d’en ouvrir une nouvelle. L’ouverture de plusieurs sessions Windows (avec l'option Changer d’utilisateur) lorsque Security Desk ou Config Tool est ouvert peut entraîner des problèmes.
  • Vérifiez que tous les moniteurs utilisent le même format d'affichage si vous voulez exécuter Security Desk en mode plein écran. Dans le cas contraire, Security Desk risque de ne pas appliquer les bonnes proportions sur tous les moniteurs.

Optimisations du serveur

  • Sous Windows, désactivez l'indexation des fichiers sur les disques utilisés pour stocker des vidéos. L'indexation des fichiers est activée par défaut.
  • Si Service de cliché instantané de volumes Microsoft® (VSS) est activé sur votre serveur, installez SQL Server sur un disque autre que le disque système (généralement le lecteur C:), et vérifiez que VSS ne capture que des instantanés du disque système.
    ATTENTION :
    Ne pas désactiver VSS. Le fait de désactiver VSS interfère avec le fonctionnement de la restauration du système sous Windows.

La suppression d'applications et la désactivation des services varient selon les versions de Windows. Pour en savoir plus, consultez le site Web de l'assistance Microsoft : https://support.microsoft.com.