À propos de la gestion des titulaires de carte Traka - TRAKA Asset Management 3.1

Guide du module externe Traka Asset Management 3.1

series
TRAKA Asset Management 3.1
revised_modified
2020-05-11

Pour utiliser Security Center afin de surveiller et d'examiner l'activité des armoires Traka et d'accorder l'accès aux actifs qu'elles contiennent, vous devez créer des titulaires de carte Traka. Un titulaire de carte Traka est un compte utilisateur du système Traka lié à un titulaire de carte Security Center.

Qu'est-ce qu'un utilisateur/titulaire de carte Traka

Utilisateur Traka
Un compte utilisateur présent sur le système Traka, mais qui n'est pas lié à un titulaire de carte Security Center.
Titulaire de carte Traka
Un compte utilisateur Traka lié à un titulaire de carte Security Center.

Deux méthodes sont disponibles pour intégrer les utilisateurs Traka à Security Center

Si votre personnel possède un compte utilisateur Traka et un compte de titulaire de carte Security Center et que vous souhaitez gérer tous les accès à partir de Security Center via un seul compte de titulaire de carte, utilisez l'une des procédures suivantes :

  1. Supprimez tous les utilisateurs du système Traka, puis ajoutez vos titulaires de carte Security Center aux règles d'accès attribuées aux actifs dans les groupes Traka.
  2. Importez les utilisateurs Traka dans Security Center. Vous disposez à présent de titulaires de carte en double : les nouveaux titulaires de carte Traka et les anciens titulaires de carte Security Center. Déplacez les identifiants des anciens titulaires de carte vers les nouveaux titulaires de carte Traka. Désactivez les anciens titulaires de carte.

Trois méthodes sont disponibles pour attribuer des actifs aux titulaires de carte Traka

  1. Si vous disposez de titulaires de carte Security Center existants auxquels vous souhaitez accorder l'accès aux actifs des armoires Traka, affectez le titulaire de carte Security Center à une règle d'accès Traka.
  2. Si vous disposez d'un nouvel employé auquel vous souhaitez accorder l'accès aux armoires, créez un titulaire de carte Traka dans Security Center.
  3. Si vous souhaitez accorder aux titulaires de carte l'accès aux actifs sans utiliser de règles d'accès, attribuez des unités iFob à un Security Center titulaire de carte.

Gestion des titulaires de carte Traka

Vous souhaitez Procédez comme suit Remarques
Modifiez le prénom et le nom d'un titulaire de carte Traka. Changez le nom du titulaire de la carte Traka dans Security Center. Le changement est synchronisé immédiatement et automatiquement.
Modifier l'ID numérique d'un titulaire de carte Traka. Dans la tâche Gestion des identifiants de Security Center, supprimez l'identifiant de l'ancien ID numérique et remplacez-le par un nouvel identifiant. Le changement est synchronisé immédiatement et automatiquement.
Modifier le code PIN d'un titulaire de carte Traka. Dans la tâche Gestion des identifiants de Config Tool, modifiez le code PIN dans les identifiants. Dans Security Center, la modification est synchronisée immédiatement et automatiquement.

Dans Traka Web, les modifications apportées aux codes PIN ne sont pas transmises à Security Center.

Désactiver un titulaire de carte Traka. Dans Security Center, à partir de la tâche Gestion des titulaires de carte, désactivez le titulaire de carte. Le changement est synchronisé immédiatement et automatiquement.
Désactiver définitivement une carte perdue ou volée. Dans Security Center, effectuez l'une des opérations suivantes :
  • Supprimez le titulaire de la carte de toutes les règles d'accès attribuées aux groupes Traka.
  • Supprimez l'identifiant du titulaire de carte Traka.
Le changement est synchronisé immédiatement et automatiquement.
Désactiver temporairement une carte d'accès ou un code PIN. Dans Security Center, à partir de la tâche Gestion des titulaires de carte , désactivez le titulaire de carte. Le changement est synchronisé immédiatement et automatiquement.
Prolonger la date d'expiration d'un identifiant.
  1. Dans Traka Web, modifiez la date d'expiration du compte d'utilisateur.
  2. Dans Config Tool, à partir de la page Utilisateurs Traka du rôle de module externe Traka Asset Management, cliquez sur Synchroniser.
Les modifications doivent être effectuées dans le compte Traka Web, puis synchronisées manuellement dans Security Center.
Supprimez un titulaire de carte Traka de Security Center.
IMPORTANT : Il n'est pas recommandé de supprimer les titulaires de carte. En tant que meilleure pratique, il est recommandé de désactiver un titulaire de carte afin que l'historique des événements soit conservé.
Dans Config Tool, supprimez le compte du titulaire de carte. Le changement est synchronisé immédiatement et automatiquement.

La suppression des titulaires de carte supprime également l'historique et les journaux de configuration associés.

Supprimer un titulaire de carte Traka de Traka Web.
IMPORTANT : Il n'est pas recommandé de supprimer les titulaires de carte. En tant que meilleure pratique, il est recommandé de désactiver un titulaire de carte afin que l'historique des événements soit conservé.
  1. Dans Traka Web, supprimez le compte d'utilisateur.
  2. Dans la page Utilisateurs Traka du rôle de module externe, actualisez la liste.
Le changement est synchronisé immédiatement et automatiquement.

La suppression des titulaires de carte supprime également l'historique et les journaux de configuration associés.