Liste de contrôle pour Security Center - Security Center 5.9.4.0

Guide d'installation et de mise à niveau de Security Center 5.9.4.0

series
Security Center 5.9.4.0
revised_modified
2020-11-06

Pour une installation de Security Center sans incident, vous devez effectuer une série de tâches de préconfiguration.

ATTENTION :
N'utilisez pas l'image d'un poste configuré pour installer Security Center Server sur des postes similaires. Le programme d'installation Security Center crée un ID unique lorsqu’il est exécuté pour la première fois sur un poste. Ces ID sont stockés dans des fichiers de configuration et dans la base de données du Répertoire. La duplication de ces ID entraîne des conflits avec les entités du système qui partagent les identifiants. Le système peut alors devenir inutilisable.
Étape Tâche Informations supplémentaires
Examinez la compatibilité de votre système
1 Lisez les notes de version pour en savoir plus sur d'éventuels problèmes connus, les limitations et d'autres informations sur cette version.
2 Consultez la configuration système requise pour vérifier la compatibilité de la configuration matérielle (serveurs et postes de travail) et logicielle (Windows, navigateur web, etc.).
3 Lisez les informations sur les prérequis pour l'installation de votre version.

Security Center Le programme d'installation vérifie et installe automatiquement les prérequis logiciels, mais il est recommandé de savoir ce qu'il va se passer.

4 Lisez les Bonnes pratiques de configuration de Windows pour Security Center. Pour garantir le fonctionnement optimal de votre système, vous devez suivre les recommandations suivantes après l'installation de Security Center
Examinez les composants de votre système
5 Créez une liste des ordinateurs qui formeront votre nouveau système, et décidez des composants logiciels à installer sur chaque ordinateur.
IMPORTANT : Le nom des serveurs ne doit pas dépasser 15 caractères. Security Center tronque tous les noms de serveur de plus de 15 caractères, entraînant des erreurs lorsque le système tente d'accéder à ces serveurs.
Votre système doit inclure les composants suivants :
  • Security Center Server (serveur principal ou d'extension)
  • Security Center Client (Config Tool, Security Desk ou les deux)
  • SQL Server (Express, Standard ou Enterprise)
6 Si vous comptez utiliser des caméras confidentielles, procédez de la manière suivante :
  1. Contactez votre chargé de compte pour obtenir une licence de connexion spéciale pour vos connexions de caméras confidentielles.
  2. Signez le contrat d’exonération de responsabilité « Exclusion of Liability and Hold Harmless ».
Les caméras développées par certains fabricants ont été bridées en raison d'un profil de risque plus élevé en matière de cybersécurité. Ces caméras nécessitent une licence de connexion spéciale, en plus de la licence de caméra normale.

Pour afficher une liste des fabricants nécessitant une licence confidentielle, utilisez le filtre Type de licence Confidentiel dans la Liste des appareils pris en charge.

Vérifier les connexions réseau
7 Vérifiez les connexions réseau entre vos serveurs, postes de travail et unités. Vérifiez que tous les ports utilisés par Security Center sont ouverts et redirigés pour le pare-feu et la traduction d'adresses réseau.
8 Vérifiez les connexions réseau et réglages de mono et multidiffusion. Security Center ne modifie pas l'infrastructure de votre réseau ni son fonctionnement. La multidiffusion fonctionne avec Security Center en standard, dès lors que votre réseau peut en assumer la charge. Si la multidiffusion est le seul protocole configuré, Security Center ne basculera pas vers un autre protocole si la multidiffusion est bloquée, et la vidéo ne sera pas enregistrée.
Vérifier les autorisations des utilisateurs
9 Vérifiez que vous avez les privilèges d'administrateur. Dans le cas contraire, exécutez le fichier d'installation setup.exe en tant qu'administrateur. Dans certains cas, vous devez être un administrateur de domaine Microsoft Windows pour accéder aux bases de données et au stockage des ordinateurs. Contactez votre administrateur informatique.
10 Accordez les autorisations SQL Server nécessaires à tous les utilisateurs des services.
Configurer les logiciels complémentaires selon vos besoins
11 Si vous mettez en œuvre le basculement de Répertoire ou le VSS, installez SQL Server sur un disque distinct.
12 Si vous exécutez Windows Server 2012 ou Windows Server 2016, activez la fonctionnalité Media Foundation.
Préparer le pack d'installation
13 Téléchargez le pack d'installation Security Center.
14 Débloquez tout fichier bloqué.
15 Munissez-vous de votre ID et mot de passe système pour activer votre licence sur le serveur principal. Votre ID système et mot de passe sont disponibles dans le document Informations de licence Security Center. Genetec™ Inside Sales ou le service client de Genetec™ vous envoie ce document à l'achat du produit.
16 Installez Security Center.