Modification des états des incidents - Genetec Mission Control™ 2.13.2.0

Guide de l'utilisateur de Genetec Mission Control™ 2.13.2.0

series
Genetec Mission Control™ 2.13.2.0
revised_modified
2020-03-30

En tant que propriétaire d'incident Genetec Mission Control™, vous pouvez montrer l'évolution de la résolution de votre incident à d'autres utilisateurs en modifiant l'état de l'incident.

Avant de commencer

Si l'incident appartient à un autre utilisateur, vous devez commencer par assumer la propriété de l'incident avant de pouvoir changer son état. Si l'incident n'a pas de propriétaire, changer un état d'incident fait automatiquement de vous le propriétaire de l'incident.

Procédure

  1. Dans la tâche Surveillance d'incidents, sélectionnez un incident.
    Procédez de l'une des manières suivantes :
    • Cliquez avec le bouton droit sur un incident dans la liste des incidents.
    • Cliquez avec le bouton droit sur un incident sur la carte.
    • Si l'incident est sélectionné, cliquez sur Actions () en bas du volet Détails de l’incident.
  2. Dans le menu contextuel, cliquez sur Changer l'état vers.
  3. Sélectionnez l'un des états dans la liste :
    Les états d'incident prédéfinis sont :
    Nouveau
    L'incident vient juste d'être déclenché et aucune activité n'est enregistrée. Si vous utilisez les paramètres par défaut, vous pouvez changer un nouvel incident en En cours ou Clos.
    En cours
    Des actions sont en cours pour cet incident. Si vous utilisez les paramètres par défaut, vous pouvez changer un incident de En cours vers tout autre état.
    En attente
    L'incident est interrompu. Par exemple, vous pouvez choisir cette option si un incident plus urgent requiert votre attention, ou si vous attendez des informations externes avant de poursuivre la procédure. Quand vous réglez l'état d'un incident sur En attente, indiquez la durée pendant laquelle vous voulez mettre l'incident en pause et cliquez sur Appliquer. L'incident reprend son état d'origine dès que le délai de mise en attente expire. Si vous utilisez les paramètres par défaut, vous pouvez changer un incident de En attente vers tout autre état.
    Résolu
    La situation est résolue ou prête à être close. Si vous utilisez les paramètres par défaut, vous devez valider toutes les étapes de la procédure standard avant de pouvoir régler un incident sur Résolu. Vous pouvez changer l'incident de Résolu vers tout autre état.

    Vous devez avoir le privilège Forcer la résolution d'incidents aux procédures standard incomplètes pour résoudre les incidents sans valider toutes les étapes de la procédure standard.

    Classé
    Tout ce qui doit être fait pour cet incident a été fait. Si vous utilisez les paramètres par défaut, vous devez résoudre un incident avant de pouvoir le clore. Une fois qu'un incident est clos, vous ne pouvez plus le modifier. Les incidents clos sont supprimés de la tâche Surveillance d'incidents, mais toutes les informations restent disponibles dans le système à des fins d'audit, d'investigation et d'analyse.

    Vous devez avoir le privilège Forcer la fermeture d'incidents non résolus pour fermer les incidents non résolus.

  4. Si vous êtes prêt à régler l'état sur Résolu mais que toutes les étapes de la procédure standard n'ont pas été validées, cliquez sur l'un de choix suivants :
    Terminez la procédure standard pour les résoudre.
    Valide les étapes restantes avant de changer l'état de l'incident. En fonction de votre configuration système et du type d'incident, vous pouvez ne pas avoir les droits pour le faire.
    Résoudre
    Change l'état de l'incident sans valider les étapes suivantes. En fonction de votre configuration système et du type d'incident, vous pouvez ne pas avoir les droits pour le faire.
    Annuler
    L’incident conserve son état actuel.