Qu'est-ce qu'un incident Genetec Mission Control™ ? - Genetec Mission Control™ 2.13.2.0

Guide de l'utilisateur de Genetec Mission Control™ 2.13.2.0

series
Genetec Mission Control™ 2.13.2.0
revised_modified
2020-03-30

Un incident Genetec Mission Control™ désigne une situation indésirable ou inhabituelle qui exige une recherche et une résolution, ou une routine, une tâche planifiée qui exige une surveillance.

Un incident peut comprendre un ou plusieurs événements ou alarmes, comme illustré dans l'exemple suivant :
Exemple de trois événements qui, quand ils se produisent ensemble, déclenchent un incident

Dans cet exemple, quand trois événements distincts surviennent en même temps (Porte forcée, Détection de mouvement par la caméra et Vitre brisée), l'incident Introduction par effraction est automatiquement déclenché. Les incidents peuvent être déclenchés au moyen de plusieurs sources qui ne sont généralement pas toutes actives en même temps. Un administrateur configure les règles du déclenchement automatique d'incident.

Si des témoins signalent des problèmes qui ne déclenchent pas automatiquement des incidents, vous pouvez déclencher les incidents manuellement.

Les incidents passent par différents états préconfigurés qui dépendent de vos actions ainsi que d'autres événements qui surviennent au sein du système :

  1. Lorsqu’un incident est déclenché, il est placé en état Nouveau.
  2. Lorsque vous répondez à l’incident, il passe à l’état En cours.
  3. Une fois que toutes les étapes de la procédure sont terminées, ou quand les événements et alarmes du système ont tous été acquittés, l'incident passe à l'état Résolu.
  4. L'incident peut alors prendre la valeur Clos.

Il s’agit des états préconfigurés par défaut dans Genetec Mission Control™.

Selon la configuration des incidents, des états personnalisés peuvent être disponibles. Par exemple, un incident Maintenance de caméra peut avoir un état Réparation nécessaire qui indique l'état de l'équipement et l'action que doit entreprendre le système, l’opérateur ou les deux.