Exporter les incidents Genetec Mission Control™ - Genetec Mission Control™ 2.13.2.0

Guide de l'utilisateur de Genetec Mission Control™ 2.13.2.0

series
Genetec Mission Control™ 2.13.2.0
revised_modified
2020-03-30

Vous pouvez exporter tous les détails et les entités associées à un incident dans un dossier ou un fichier .zip pour pouvoir le partager avec d'autres parties. L'exportation peut être effectuée à partir de toute tâche Security Desk qui affiche des incidents.

À savoir

Les incidents exportés sont stockés dans le Coffre-fort, au même endroit que vos instantanés et fichiers vidéo exportés. Pour en savoir plus sur la configuration du coffre-fort, voir Options vidéo dans Security Desk.
CONSEIL : Vous pouvez modifier les paramètres d'exportation par défaut dans la tâche Surveillance d'incidents.

Procédure

  1. Procédez de l'une des manières suivantes :
    • Dans la tâche Surveillance d'incidents ou Rapport d'incident, cliquez avec le bouton droit sur un incident dans la liste ou sur une carte, puis cliquez sur Exporter les incidents.
    • Dans la tâche Surveillance d'incidents ou Rapport d'incident, cliquez sur un incident dans la liste ou sur une carte, puis dans le volet Détails de l’incident, cliquez sur Actions () et sur Exporter l'incident.
    • Dans la tâche Surveillance, cliquez sur une tuile qui affiche un incident, puis dans le volet Détails de l’incident, cliquez sur Actions () et sur Exporter l'incident.
    La boîte de dialogue Exporter l'incident apparaît.
  2. Configurez les réglages d’exportation selon vos besoins :
    Dossier
    Nom du dossier d'exportation des incidents. Ce dossier contient tous les documents associés à l’incident. Fichiers PDF, XML, vidéo, instantanés, etc. Par défaut, le nom du dossier est le type d'incident, suivi par son ID.
    Format d'exportation supplémentaire
    Aucun
    (Par défaut) Tous les détails des incidents affichés dans le volet Détails de l’incident sont enregistrés dans un document XML. Le document XML est utilisé pour l'exploration de données par des applications tierces.
    PDF
    Les détails des incidents sont enregistrés à la fois dans un document XML et un document PDF.
    HTML
    Les détails des incidents sont enregistrés à la fois dans un document XML et un document HTML.
    Compacter la sortie
    Enregistrez le dossier d'exportation d’incident dans le Coffre-fort sous forme de fichier .zip. Cette option est désactivée par défaut.
    Supprimer le ou les fichiers intermédiaires
    Supprimez le dossier d'exportation et tout ce qu'il contient une fois l'exportation terminée, et ne conserver que le fichier .zip. Cette option est désactivée par défaut.
    Chiffrer les fichiers
    Protégez le fichier .zip à l'aide d'un mot de passe. Cette option est désactivée par défaut. Si votre fichier .zip est protégé par mot de passe, vous devez entrer le mot de passe chaque fois que vous ouvrez un fichier contenu dans le dossier d'exportation de l’incident.
    Exporter l’affichage de carte actuel
    Inclut un instantané .jpg de la vue de la carte actuelle dans le dossier d’exportation de l'incident. Cette option est activée par défaut. Cette option n'est disponible que si l'exportation est lancée à partir de la tâche Surveillance ou du mode carte de la tâche Surveillance d’incidents.
    Exporter les instantanés d’événements
    Exportez un instantané .jpg de chaque caméra associée aux événements liés à l'incident. Cette option est activée par défaut. L'instantané est pris au moment où l'événement est survenu. Un événement lié peut être l'événement qui a déclenché l'incident, ou tout événement agrégé à l'incident via le processus de l'incident.
    Exportation vidéo des événements agrégés
    Exportez la vidéo des caméras associées aux événements agrégés à l'incident. Cette option est activée par défaut. Vous pouvez configurer les options suivantes :
    Décalage de lecture
    Durée en secondes de la vidéo affichée en amont d'un événement lorsque vous le visionnez dans une tuile. La valeur de décalage par défaut est de 60 secondes. Vous pouvez spécifier une valeur comprise entre 0 et 120 secondes.
    Durée
    Longueur de la vidéo exportée.
    Format de fichier
    Format du fichier exporté.
    Exporter les vidéos associées
    Cette option apparaît si des caméras sont associées directement à l'incident. Cette option est activée par défaut. Vous pouvez régler la date, l'heure et la durée de chaque séquence vidéo associée. Les commandes sont les mêmes que pour exporter une vidéo. Pour en savoir plus, voir Exporter de la vidéo..
  3. Cliquez sur Exporter.

Résultats

Un pack d'exportation d’incident (dossier ou fichier .zip) est ajouté au Coffre-fort.

Exemple

Regardez cette vidéo pour en savoir plus. Cliquez sur l’icône Sous-titres (CC) pour activer les sous-titres dans l’une des langues disponibles. Si vous utilisez Internet Explorer, la vidéo ne s'affiche pas toujours. Pour y remédier, ouvrez les Paramètres d'affichage de compatibilité et décochez Afficher les sites intranet dans Affichage de compatibilité.

REMARQUE : Bien que nous nous efforcions de mettre nos vidéos à jour en permanence, il se peut que les informations présentées dans cette vidéo deviennent obsolètes à chaque nouvelle version. Si vous trouvez des erreurs dans cette vidéo, n’hésitez pas à nous contacter.