Fonctionnalités de carte pour Genetec Mission Control™ - Genetec Mission Control™ 2.13.2.0

Guide de l'utilisateur de Genetec Mission Control™ 2.13.2.0

series
Genetec Mission Control™ 2.13.2.0
revised_modified
2020-03-30

En surveillant les incidents sur une carte, vous pouvez obtenir une vision d’ensemble d'une situation, dont le lieu, l'aperçu et l'état de tous les incidents dans une zone sélectionnée.

La figure suivante présente un exemple des informations disponibles dans une carte des incidents :

Emplacement d'incident
Un marqueur d'incident est affiché à l'emplacement où un incident a été déclenché. L'icône et la couleur de fond du marqueur indiquent le type d'incident concerné.
Sélection
Un cercle apparaît autour de l'incident sélectionné. L'incident sélectionné sur la carte est également sélectionné dans la liste des incidents, tandis que les informations sur l'incident sélectionné sont affichées dans le volet Détails de l’incident. Vous pouvez voir une vidéo associé si une caméra est jointe à l'incident.
Survol de souris
Lorsque vous survolez l'incident sur la carte, une fenêtre contextuelle affiche les informations suivantes :
État
État de l'incident : (Nouveau, En cours, En attente, ou Résolu).
Propriétaire
Le propriétaire de l'incident est le destinataire de l'incident qui a pris la propriété de l'incident. Seul le propriétaire de l'incident peut prendre des mesures pour résoudre ce dernier. Un incident ne peut avoir qu'un seul propriétaire à la fois.
Description
Court texte qui décrit la situation en cours.
ID externe
ID qui relie l'incident à un système externe.
Priorité
Priorité de l'incident : (Faible, Moyenne, Élevée ou Critique).
Emplacement
Emplacement (secteur) de l'incident.
Surveillé par
Liste des utilisateurs qui consultent actuellement les détails de l’incident dans le volet Détails de l’incident.

Mise en grappe d'incidents

Les groupes trop serrés de trois objets cartographiques ou plus selon un niveau de zoom spécifié sont représentés par une bulle de grappe bleue. La bulle indique le nombre d’objets qu’elle contient :

Le nombre d'objets en grappe comprend les tailles de groupe suivantes : 3, 4, 5, 10, 20, 50, 100, 200, 500. Les comptes intermédiaires ou supérieurs à ces tailles sont indiqués par un signe plus (+). Vous pouvez cliquer pour faire un zoom avant sur la carte afin de voir les objets cartographiques individuels.

Lorsque les incidents ou les alarmes sont déclenchées dans une zone mise en grappe, ils sont automatiquement intégrés dans la bulle de grappe. S'il existe des incidents ou des alarmes actifs, un badge rouge s'affiche dans la bulle de grappe qui indique le nombre d'incidents et d'alarmes actifs au sein de cette bulle. L'image suivante affiche des grappes de carte avec les alarmes et les incidents actifs :