Créer des groupes d'utilisateurs dans Genetec Clearance™ - Genetec Clearance™

Guide de l'utilisateur Genetec Clearance™

series
Genetec Clearance™
revised_modified
2020-05-19

Pour organiser les utilisateurs par rang ou par rôle et s'assurer que leurs règles d'accès aux dossiers ou règles de sécurité sont toujours les mêmes, vous pouvez créer des groupes d'utilisateurs.

À savoir

Vous pouvez créer des groupes d'utilisateurs pour des départements spécifiques, des groupes qui s'appliquent à plusieurs ou tous les départements, ou des groupes hors départements. Les utilisateurs peuvent appartenir à plusieurs groupes.

Procédure

  1. Cliquez sur Configurations > > Groupe.
  2. Dans le champ Nom, entrez un nom applicable pour le groupe.
  3. Affectez les privilèges de sécurité et de demande vidéo au groupe.
  4. Cliquez sur Enregistrer.

Résultats

Votre groupe d'utilisateurs est créé. Pour affecter des règles d'accès aux dossiers pour ce groupe, vous pouvez ajouter ce groupe à un département, puis y définir les règles d'accès, ou définir les règles d'accès du groupe au cas par cas.

Exemple

Imaginons que vous voulez que les commissaires de votre organisation aient pleinement accès à tous les nouveaux dossiers, quels que soient les départements auxquels les dossiers sont affectés. Comme indiqué aux figures A et B ci-dessous, vous pouvez créer un groupe appelé Commissaires, ajouter le groupe à chaque département de votre organisation, puis accorder au groupe le niveau d'autorisation Gérer dans chaque département.
Figure A. Créer le groupe
Figure B. Ajouter le groupe au département et affecter des règles d'accès pour les nouveaux dossiers

Regardez cette vidéo pour en savoir plus. Cliquez sur l’icône Sous-titres (CC) pour activer les sous-titres dans l’une des langues disponibles. Si vous utilisez Internet Explorer, la vidéo ne s'affiche pas toujours. Pour y remédier, ouvrez les Paramètres d'affichage de compatibilité et décochez Afficher les sites intranet dans Affichage de compatibilité.

Lorsque vous avez terminé

Créer des comptes utilisateurs pour ajouter de nouveaux utilisateurs au groupe, ou ajoutez des utilisateurs existants au groupe.