Transférer des fichiers multimédias avec Genetec Clearance™ Uploader - Genetec Clearance™

Guide de l'utilisateur Genetec Clearance™

series
Genetec Clearance™
revised_modified
2020-05-19

Vous pouvez utiliser l'application Genetec Clearance™ Uploader pour transférer automatiquement des vidéos, des fichiers multimédias et d'autres types de fichier sans vous connecter manuellement à Genetec Clearance™. Les fichiers transférés sont interrogeables et peuvent être ajoutés à des dossiers. Le Uploader reprend automatiquement le processus de transfert après une interruption, c'est donc une excellente solution pour transférer des fichiers plus volumineux ou une grande sélection de fichiers.

Avant de commencer

Les conditions préalables suivantes doivent être réunies pour charger des fichiers multimédias avec Genetec Clearance™ Uploader.
  • Genetec Clearance™ Uploader doit être associé à un compte Genetec Clearance™ pour pouvoir transférer des fichiers vers celui-ci.
  • Vous devez avoir une connexion Internet active.

À savoir

Pour simplifier l'importation de fichiers vers Genetec Clearance™, vous pouvez utiliser l'application Genetec Clearance™ Uploader pour transférer des fichiers volumineux ou une sélection de fichiers directement à partir du bureau.

Les fichiers multimédias sont ensuite chargés à partir de votre client vers votre compte Genetec Clearance™. Les transferts différés peuvent optimiser ce processus en effectuant les tâches de transfert à un moment plus opportun.

Les chargements planifiés peuvent vous aider à éviter d'utiliser de la bande passante pendant les heures de bureau en reportant les chargements à un moment plus opportun. Les transferts planifiés sont également utiles si vous utilisez une station d'accueil multiple ou si vous transférez des fichiers multimédias depuis plusieurs appareils, ce qui peut consommer une bande passante excessive.

Genetec Clearance™ Uploader prend en charge un maximum de 26 caméras simultanées par station de travail ou serveur lorsque plusieurs stations d'accueil sont utilisées.

Des journaux sont également conservés pour fournir des informations sur les transferts de fichiers multimédias. Ces journaux d'événements se trouvent dans C:\ProgramData\AppData\Local\Genetec Clearance\logs.

Procédure

Pour télécharger du contenu multimédia depuis une caméra porté sur le corps :

  1. Téléchargez les fichiers sur votre poste client en suivant les étapes ci-dessous :
    1. (Facultatif) Cliquez sur l'icône pour démarrer l'agent Genetec Clearance™ Uploader.
    2. Placez votre caméra porté sur le corps sur la station d'accueil.
      Les fichiers multimédias sont automatiquement transférés depuis la caméra et enregistrés sur votre poste client. (Les fichiers médias se trouvent dans C:\ProgramData\AppData\Local\Genetec Clearance\data\files).
      CONSEIL : Des témoins DEL sur la station d'accueil indiquent que les activités de téléchargement sont en cours.
      Une fois le téléchargement terminé, les fichiers multimédias sont supprimés de la caméra.
      REMARQUE : La tuile de caméra sur la page Surveiller devient verte une fois le téléchargement terminé, indiquant que la caméra peut être retirée de la station d'accueil.

Pour transférer automatiquement des contenus multimédias vers votre compte Genetec Clearance™ :

  1. Les fichiers multimédias sont chargés à partir de votre client vers votre compte Genetec Clearance™.
    Selon les réglages que vous avez définis, l'une des actions suivantes se produit :
    • Si aucun calendrier n'est précisé, les fichiers multimédias sont immédiatement transférés vers votre compte Genetec Clearance™. Pendant le transfert, les états suivants peuvent survenir : Transfert, En cours, Finalisation, Terminé, Calcul et En attente.
    • Si un horaire de transfert est spécifié, les fichiers multimédias sont automatiquement transférés vers le compte Genetec Clearance™ à l'heure planifiée différée. Les transferts planifiés sont utiles lorsque vous utilisez une station d'accueil multiple ou lors du transfert de fichiers multimédias à partir de plusieurs appareils.
    • Si un dossier de synchronisation est activé dans les réglages de configuration, tout fichier placé dans ce dossier est immédiatement transféré.
    Une fois le transfert des fichiers multimédias terminé, ils sont supprimés du poste client.
    REMARQUE : Vous pouvez configurer ou modifier un Horaire de transfert ou un Dossier de synchronisation dans la section Réglages de l'agent Genetec Clearance™ Uploader. Vous devez avoir un accès administrateur pour voir ou modifier ces réglages.

Pour transférer manuellement des contenus multimédias vers votre compte Genetec Clearance™ :

  1. Cliquez sur Sélectionner des fichiers.
  2. Sélectionnez le ou les fichiers à transférer puis cliquez sur Ouvrir.
  3. Sélectionnez une association de dossiers ou une option de transfert.
    • Sélectionner le dossier existant
    • Créer un dossier
    • Ignorer et transférer des preuves
  4. Si vous avez cliqué sur Sélectionner un dossier existant, procédez comme suit :
    1. Saisissez le titre du dossier, le numéro de l'enregistrement ou le numéro de l'incident dans le champ de recherche et cliquez sur Rechercher.
    2. Sélectionnez le dossier dont vous avez besoin, puis cliquez sur pour transférer le fichier dans le dossier sélectionné.
  5. Si vous avez cliqué sur Créer un dossier, procédez comme suit :
    1. Saisissez un nom.
    2. Sélectionnez un département dans la liste déroulante Département.
    3. Sélectionnez une catégorie dans la liste déroulante Catégorie.
    4. Saisissez un numéro d'incident.
    5. Cliquez sur Transférer.
  6. Si vous avez cliqué sur Ignorer et transférer la preuve, le fichier est transféré sans association de cas.

Exemple

Regardez cette vidéo pour en savoir plus. Cliquez sur l’icône Sous-titres (CC) pour activer les sous-titres dans l’une des langues disponibles. Si vous utilisez Internet Explorer, la vidéo ne s'affiche pas toujours. Pour y remédier, ouvrez les Paramètres d'affichage de compatibilité et décochez Afficher les sites intranet dans Affichage de compatibilité.

Lorsque vous avez terminé

Vous pouvez à présent ajouter des fichiers multimédias à leurs dossiers respectives.