Modifier les règles d'accès pour les fichiers dansGenetec Clearance™ - Genetec Clearance™

Guide de l'utilisateur Genetec Clearance™

series
Genetec Clearance™
revised_modified
2020-05-19

Une fois qu'un fichier a été chargé dans le système, vous pouvez sélectionner les utilisateurs et groupes qui ont accès au fichier et les niveaux d'autorisation dont ils disposent.

À savoir

Par défaut, un fichier hérite des règles d'accès du dossier auquel il est associé. Si un fichier est associé à plusieurs dossiers, les niveaux d'autorisation d'utilisateur sur le fichier sont définis par le niveau d'autorisation le plus élevé affecté à ces dossiers.

Si le fichier n'est pas associé à un dossier, les règles d'accès pour le fichier proviennent de la configuration des Règles de sécurité par défaut.

Vous ne pouvez changer les règles d'accès à un fichier que si vous avez le niveau d'autorisationGérer sur le fichier.

Procédure

  1. Ouvrez la page de modification du fichier de l'une des manières suivantes :
    • Ouvrez un dossier existant ou créez un dossier, puis cliquez sur un fichier dans le champ Fichiers.
    • Sur la page d'accueil, cliquez sur Fichiers, puis sélectionnez un fichier.
  2. Dans la section Autorisations, sélectionnez Remplacer les règles d'accès des dossiers.
  3. Pour ajouter des utilisateurs ou des groupes, procédez de la manière suivante :
    1. Cliquez sur > Ajouter des utilisateurs.
    2. Sélectionnez les utilisateurs ou les groupes auxquels vous voulez accorder un accès, puis cliquez sur Ajouter.
  4. Dans la liste déroulante à côté des utilisateurs ou des groupes, accordez-leur le niveau d'autorisation Afficher seulement, Afficher et télécharger, Modifier ou Gérer sur le fichier.
  5. Pour supprimer un utilisateur ou un groupe, cliquez sur en regard leur nom.
  6. Cliquez sur Enregistrer.

Résultats

La règle d'accès au fichier est remplacée par les règles d'accès aux dossiers. Si vous ajoutez un utilisateur à l'un des dossiers associés au fichier, l'utilisateur n'a pas automatiquement accès au fichier. Vous devez ajouter manuellement cet utilisateur au fichier.

Exemple

Par exemple, le fichier vidéo Mall_Employee_Theft.g64 est associé à Dossier A et Dossier B. L'utilisatrice, Audrey, a le niveau d'autorisation Afficher et télécharger pour Dossier A et Modifier pour Dossier B. De ce fait, Audrey a le niveau d'autorisation le plus élevé, Modifier, sur le fichier Mall Employee Theft.g64.

Regardez cette vidéo pour en savoir plus. Cliquez sur l’icône Sous-titres (CC) pour activer les sous-titres dans l’une des langues disponibles. Si vous utilisez Internet Explorer, la vidéo ne s'affiche pas toujours. Pour y remédier, ouvrez les Paramètres d'affichage de compatibilité et décochez Afficher les sites intranet dans Affichage de compatibilité.