Donner un accès invité pour consulter un dossier dans Genetec Clearance™ - Genetec Clearance™

Guide de l'utilisateur Genetec Clearance™

series
Genetec Clearance™
revised_modified
2020-05-19

Pour partager un dossier particulier avec une personne qui n’a pas de compte Genetec Clearance™ sans lui permettre de rechercher ou d'afficher d'autres dossiers, vous pouvez lui donner un accès invité.

À savoir

Un utilisateur peut être un invité ou un utilisateur standard. Les invités ne peuvent pas effectuer de recherches dans le système ni accéder au menu Configurations. Les utilisateurs réguliers ont pleinement accès mais ne peuvent accéder au menu Configurations que s'ils font partie du groupe Administrateur de comptes.

Procédure

  1. Ouvrez un dossier existant ou créez-en une.
  2. Si vous êtes un utilisateur standard qui invite un utilisateur qui n’a pas de compte Genetec Clearance™, procédez de la manière suivante :
    1. Dans la section Autorisations, cliquez sur > Ajouter des utilisateurs.
    2. Dans la fenêtre Ajouter des groupes ou utilisateurs existants, entrez l'adresse e-mail de la personne que vous voulez inviter, puis cliquez sur Rechercher ().
      La recherche ne renvoie aucun résultat, car la personne n’a pas de compte Genetec Clearance™. Toutefois, vous pouvez lui donner un accès invité.
    3. Cliquez sur le bouton Inviter [adresse e-mail].
  3. Si vous êtes un utilisateur standard qui invite un utilisateur qui a un compte Genetec Clearance™, procédez de la manière suivante :
    1. Dans la section Autorisations, cliquez sur > Ajouter des utilisateurs.
    2. Dans la fenêtre Ajouter des groupes ou utilisateurs existants, entrez l'adresse e-mail de la personne que vous voulez inviter, puis cliquez sur Rechercher ().
    3. Sélectionnez les utilisateurs de votre choix dans la liste et cliquez sur Ajouter.
  4. Si vous êtes un utilisateur invité qui invite un utilisateur, procédez de la manière suivante :
    1. Dans la section Autorisations, cliquez sur > Inviter un utilisateur .
    2. Entrez l'adresse e-mail de l'utilisateur invité avec lequel vous voulez partager le dossier.
    3. Cliquez sur Inviter.
      L'adresse e-mail de la personne est affichée dans le champ Autorisations du dossier, et un e-mail invitant l'utilisateur à rejoindre le système Genetec Clearance™ lui est automatiquement envoyé.
  5. (Facultatif) Spécifiez une date d’expiration de l'accès invité au dossier.
    La valeur d’expiration par défaut est Jamais.
    REMARQUE : Vous ne pouvez pas spécifier de date d’expiration pour un utilisateur invité doté de l’autorisation Gérer.
    1. Sous le nom d’un utilisateur invité, cliquez sur Modifier la date d’expiration ().
    2. Décochez la case Jamais et entrez une date d'expiration, ou utilisez le calendrier pour choisir une date.
    3. Cliquez sur Modifier pour confirmer les modifications.
  6. (Facultatif) Si nécessaire, modifiez les autorisations d'accès de l'utilisateur au dossier, puis cliquez sur Enregistrer.

Résultats

Un e-mail est automatiquement envoyé à l'utilisateur, l'invitant à voir les détails relatifs au dossier. Après l'activation du compte et la connexion au système, l'utilisateur n'aura accès qu'au dossier qu'il a été invité à voir.

Exemple

Regardez cette vidéo pour en savoir plus. Cliquez sur l’icône Sous-titres (CC) pour activer les sous-titres dans l’une des langues disponibles. Si vous utilisez Internet Explorer, la vidéo ne s'affiche pas toujours. Pour y remédier, ouvrez les Paramètres d'affichage de compatibilité et décochez Afficher les sites intranet dans Affichage de compatibilité.

Lorsque vous avez terminé

Quand vous invitez un utilisateur à voir un dossier, le système crée automatiquement un compte utilisateur pour l'invité, avec le champ Type réglé sur Invité. À partir du menu Configurations, vous pouvez accéder au compte de l'utilisateur pour modifier tous les champs nécessaires.