Niveaux d'autorisation dans Genetec Clearance™ - Genetec Clearance™

Guide de l'utilisateur Genetec Clearance™

series
Genetec Clearance™
revised_modified
2020-05-19

Le niveau d'autorisation d'un utilisateur ou d'un groupe dans le système Genetec Clearance™ détermine les actions que les utilisateurs peuvent effectuer sur un dossier ou un fichier. Les niveaux Gérer, Modifier, Afficher seulement ou Afficher et télécharger peuvent être attribués à des dossiers ou des fichiers individuellement, ou affectés à des départements.

Gérer
Accès intégral à un dossier ou fichier. Concernant les dossiers, les utilisateurs peuvent créer des dossiers, consulter et modifier les informations de dossier, télécharger des fichiers, supprimer ou restaurer des fichiers et modifier les règles d'accès au dossier. Concernant les fichiers, les utilisateurs peuvent voir, modifier, télécharger, supprimer, restaurer, partager et modifier les règles d'accès pour les fichiers.
REMARQUE : Les utilisateurs invités qui ont l’autorisation Gérer n’ont pas un accès complet. L'accès est limité au partage d’un dossier ou d'un fichier.
Modifier
Concernant les dossiers, les utilisateurs peuvent créer des dossiers, consulter et modifier les informations de dossier et télécharger des fichiers, mais ils ne peuvent pas partager les dossiers ni modifier les règles d'accès aux dossiers. Concernant les fichiers, les utilisateurs peuvent consulter et modifier les informations et télécharger des fichiers, mais ils ne peuvent pas partager les fichiers ni modifier les règles d'accès aux fichiers.
Afficher et télécharger
Concernant les dossiers, les utilisateurs peuvent créer des dossiers, consulter les informations de dossier et télécharger des fichiers, mais ils ne peuvent pas modifier ni partager le dossier. Concernant les fichiers, les utilisateurs peuvent consulter et télécharger des fichiers, mais ils ne peuvent pas les modifier ni les partager.
Afficher seulement
Concernant les dossiers, les utilisateurs peuvent créer des dossiers et consulter les informations de dossier, mais ils ne peuvent pas modifier ni partager le dossier. Concernant les fichiers, les utilisateurs ne peuvent que les consulter.

Les niveaux d'autorisation suivants sont utilisés dans le système Genetec Clearance™ :

Privilège Afficher seulement Afficher et télécharger Modifier Gérer
Autorisations de dossiers
Créer un dossier (utilisateur non invité)
Afficher les dossiers
Créer un rapport de synthèse du dossier  
Modifier les dossiers    
Ajouter des fichiers à un dossier    
Partager les dossiers      
Ajouter des utilisateurs à un dossier    
Supprimer des utilisateurs d'un dossier      
Créer une demande de fichiers      
Autorisations de fichiers
Afficher les fichiers
Télécharger les fichiers  
Créer et modifier les étiquettes et les champs    
Partager les fichiers      
Ajouter des utilisateurs à un fichier      
Supprimer des utilisateurs d'un fichier      

Stratégies de sécurité

Les administrateurs de comptes peuvent fournir des privilèges supplémentaires aux utilisateurs dans l’onglet Règles de sécurité du menu Configurations.
  • Ces règles sont distinctes des niveaux d'autorisation Gérer, Modifier, Afficher et télécharger ou Afficher seulement spécifiés pour les utilisateurs des dossiers ou fichiers.
  • Certaines règles de sécurité impliquent également que les utilisateurs disposent de l'autorisation Gérer pour les dossiers ou fichiers affectés par la règle. Par exemple, la possibilité d'afficher les historiques, de protéger les dossiers et de supprimer les dossiers.
Privilège Afficher seulement Afficher et télécharger Modifier Gérer
Fonctionnalités qui nécessitent des règles de sécurité
Accéder aux fichiers non associés à des dossiers1
Afficher l’historique      
Protéger un dossier      
Protéger un fichier      
Supprimer le dossier      
Supprimer le fichier      
Accéder à l’historique      
Créer un reçu eDiscovery      
Restaurer les dossiers2      
Restaurer les fichiers2      
Masquer le tatouage numérique visuel
Gérer les appareils2      

1Les administrateurs de comptes peuvent spécifier le niveau d'autorisation affecté à chaque utilisateur ou groupe d'utilisateurs pour les fichiers qui ne sont pas associés à un dossier.

2Les utilisateurs peuvent restaurer des dossiers et des fichiers de la corbeille ou gérer des appareils, quels que soient leurs niveaux d'autorisation pour les dossiers ou fichiers.
REMARQUE : L'accès aux règles de sécurité est réservé aux utilisateurs standard et n’est pas disponible pour les utilisateurs externes.

Règles de demandes vidéo

Les demandes vidéo sont gérées à l’aide de règles de sécurité et sont soumises aux conditions suivantes :
  • Les utilisateurs externes peuvent envoyer des requêtes vidéo (s'ils sont invités).
  • Les administrateurs de comptes peuvent créer ou modifier les règles de demandes vidéo.
Politique Valeur par défaut Où peut-on configurer cette option ?
Exporter la vidéo avant approbation Désactivé Dans l’onglet Configurations > Règles de demandes vidéo
Gérer et inviter les demandeurs Administrateurs de comptes Dans l’onglet Configurations > Règles de demandes vidéo
Approuver les demandes vidéo Administrateurs de comptes Dans l’onglet Configurations > Règles de demandes vidéo
Approuver automatiquement les demandes vidéo Administrateurs de comptes Dans l’onglet Configurations > Règles de demandes vidéo
Règles d'accès par défaut pour toutes les demandes vidéo Administrateurs de comptes (privilège Gérer) et Demandeurs (privilège Afficher et télécharger) Dans l’onglet Configurations > Règles de demandes vidéo
Gérer les formulaires de demandes vidéo Administrateurs de comptes Dans l’onglet Configurations > Règles de demandes vidéo
Envoyer des demandes vidéo Administrateurs de comptes et utilisateurs standard Sur la page Utilisateur dans la section privilège.