Censurer une vidéo dans Genetec Clearance™ - Genetec Clearance™

Guide de l'utilisateur Genetec Clearance™

series
Genetec Clearance™
revised_modified
2020-05-19

Pour diminuer le temps nécessaire pour censurer les vidéos, utilisez la fonction de détection des visages, puis ajustez les masques manuellement en cas de besoin.

À savoir

Le processus d'analyse démarre la recherche et la détection des visages dès qu'un nouveau processus de censure est lancé.
  • Une fois le processus terminé, des vignettes sont affichées pour les visages détectés, et vous pouvez les utiliser pour sélectionner les individus à masquer dans la vidéo.
  • Des masques sont appliqués à toutes les parties des plans dans lesquels les visages sont identifiés.

Le temps de traitement pour la détection des visages peut varier en fonction de la taille du fichier vidéo, et il est affecté par la résolution, la longueur, le débit et d'autres facteurs liés à la vidéo. Le succès de la détection automatique des visages peut varier en fonction de la qualité de la vidéo et du fait que le sujet se trouve devant ou sur le côté.

La lecture vidéo censure (détection automatique des visages) sur un appareil mobile n'est pas prise en charge.

Procédure

  1. À partir d'un dossier, cliquez sur l'icône après le nom de fichier () dans le champ Fichiers, puis cliquez sur Censurer la vidéo.
    La détection des visages démarre automatiquement.
    CONSEIL : Vous pouvez également lancer la censure depuis la page Modification du fichier ou depuis la fenêtre Aperçu des preuves lorsque vous étudiez un dossier.
    • Les visages détectés sont présentés sous forme de vignettes dans la section Visages détectés de l’onglet Visages.
    • Les visages détectés reçoivent un identificateur unique qui permet de les identifier et de les masquer individuellement. Par exemple, Personne 01.
    CONSEIL : Vous pouvez attribuer un nom à chaque masque en cliquant sur Plus en survolant une vignette de masque.
  2. Dans la section Visages détectés, sélectionnez les visages que vous souhaitez masquer en cliquant sur les icônes Masquer le visage, ou sélectionnez Masquer tout.
  3. Cliquez sur l’onglet Masquer la vidéo pour voir les masques créés pour les individus que vous avez sélectionnés dans l’onglet Visages.
    CONSEIL : Cliquez sur un masque dans la liste pour identifier immédiatement l’endroit dans la vidéo où la personne a été détectée. Vous pouvez ainsi parcourir et examiner le segment de manière plus efficace.
  4. Sélectionnez un masque dans la liste et cliquez sur Lire la vidéo ().
    1. Utilisez le curseur de la frise chronologique, les commandes de zoom ou la molette de votre souris pour positionner la tête de lecture sur la section que vous souhaitez censurer.
      CONSEIL : Utilisez les vignettes d'aperçu de la frise chronologique pour identifier l’endroit précis qui vous intéresse dans la vidéo.
  5. (Facultatif) Cliquez sur Réglages de masque () pour spécifier le type de masque voulu.
    1. Sélectionnez Cadre noir ou Flouté.
    2. Si vous avez choisi Flouté, sélectionnez le niveau de floutage. Cliquez sur le curseur ou faites-le glisser sur Faible, Moyen ou Élevé pour afficher un aperçu du degré de floutage.
  6. Pour redimensionner le masque, utilisez votre souris à partir du coin inférieur droit de la zone de masquage.
  7. Si la personne ou l'objet que vous devez censurer se dépl