Améliorations vidéo dans Security Center 5.9.0.0 - Security Center 5.9.0.0

Notes de version Security Center 5.9.0.0

Applies to
Security Center 5.9.0.0
Last updated
2020-09-17
Content type
Notes de version
Language
Français
Product
Security Center
Version
5.9

Chaque nouvelle version du produit inaugure des nouveautés, des améliorations ou des correctifs.

Security Center 5.9.0.0 comprend les améliorations vidéo suivantes :

Améliorations d'ensemble

Utilisation EdDSA pour les signatures numériques
Pour renforcer la protection contre la falsification et la fraude, les signatures numériques des vidéos utilisent désormais l'algorithme de signature numérique avancé Edwards-curve (Ed25519).

Aucune action n'est requise pour les fichiers vidéo signés dans des versions antérieures de Security Center. Les fichiers non altérés sont toujours validés, mais signalés comme authentifiés avec un algorithme obsolète.

Tatouage numérique de la vidéo
Pour empêcher la diffusion non autorisée de vos enregistrements vidéo, les tatouages numériques d'identification peuvent désormais être ajoutés à la vidéo en direct et enregistrée pour des utilisateurs spécifiques. Lorsque cette option est activée, la vidéo demandée par les utilisateurs concernés via Config Tool, Security Desk et Web Client comprendra un ou plusieurs des identifiants suivants :
  • Security Center utilisateur qui a demandé la vidéo
  • Poste de travail via lequel l'utilisateur s'est connecté
  • Caméra à l'origine de la vidéo

L'utilisation du tatouage numérique de la vidéo implique d'importantes limitations de performances, notamment :

  • Impact sur les performances du poste de travail client
  • Impact sur les performances du serveur Passerelle multimédia

Pour en savoir plus, voir Nombre maximal de caméras pouvant être visionnées par type de client dans Security Center 5.9 et Nombre maximal de flux de caméras de Passerelle multimédia dans Security Center 5.9.

Prise en charge de la Passerelle multimédia IPv6
Le rôle Passerelle multimédia prend désormais en charge le protocole IPv6 en multidiffusion, améliorant la cybersécurité de votre système de vidéosurveillance. Pour en savoir plus, voir À propos du rôle Passerelle multimédia.
Recommandation des versions de micrologiciel certifiées en production
Pour vous aider à identifier les périphériques exécutant un micrologiciel inconnu, un nouveau message d'avertissement, Micrologiciel inconnu détecté, s'affiche dans Config Tool lors de la mise à niveau du micrologiciel.
BONNE PRATIQUE : Pour garantir la compatibilité logicielle avec vos unités vidéo, appliquez les versions de micrologiciel certifiées identifiées dans notre Liste des appareils pris en charge.
Prise en charge de DVTel
Les unités CF-2101-0P et CP-2101-361P peuvent maintenant être ajoutées à Security Center. Les unités doivent être ajoutées en sélectionnant DVTel en tant que Fabricant et Tous en tant que Type de produit.

Améliorations de l'interface utilisateur

Les tatouages numériques de la vidéo sont désormais appelés signatures numériques
Toutes les références aux tatouages numériques anti-falsification dans l'interface utilisateur et la documentation associée sont désormais appelées signatures numériques. À partir de Security Center 5.9.0.0, un tatouage numérique vidéo fait référence à une superposition de texte facultative qui peut être ajoutée de manière permanente aux fichiers vidéo exportés. C'est un moyen de dissuasion pour empêcher les utilisateurs de divulguer des enregistrements vidéo.

Améliorations Bosch

Prise en charge du PTZ
Vous pouvez ajouter une unité Bosch MIC-9000 à Security Center et activer le PTZ sur chaque caméra.

Améliorations Panasonic

Prise en charge de l'état inactif des entrées
Vous pouvez maintenant configurer l'état des broches d'entrée pour les unités Panasonic. Dans Config Tool, vous pouvez définir l'état sur Ouvert ou Fermé. La valeur par défaut est Ouvert.