Déverrouiller les cartes SAM - Synergis™ Softwire 10.10

Guide de configuration de l'appareil Synergis™ 10.10

series
Synergis™ Softwire 10.10
revised_modified
2019-07-29

Stocker les clés de chiffrement sur des cartes MIFARE SAM (Secure Access Module) AV2 plutôt que dans le magasin de clés Synergis™ renforce la sécurité, car les clés ne peuvent pas être récupérées. Les cartes SAM doivent être déverrouillées pour interagir avec Synergis™ Softwire pour les opérations cryptographiques.

Avant de commencer

  • Configurez un Synergis™ Cloud Link équipé d’un module d’extension en option. Pour en savoir plus, voir le Guide de démarrage rapide SY-CLOUDLINK-312..
  • Configurez les cartes SAM avec un outil de production SAM comme ISLOG SAM Manager, et installez de une à trois cartes. Pour en savoir plus sur SAM Manager, voir Configurer les cartes MIFARE SAM AV2.
    REMARQUE : Si vous installez plusieurs cartes SAM, les cartes doivent avoir les mêmes clés. Installer plusieurs cartes permet d'accélérer les lectures et les décisions d'accès sur les unités très sollicitées pour le contrôle d’accès.

À savoir

Le stockage de clés sur cartes SAM nécessite Synergis™ Softwire 10.7 GA ou ultérieur et un Synergis™ Cloud Link avec un module d’extension en option.

Procédure

  1. Connectez-vous à l’unité Synergis™.
  2. Cliquez sur Configuration > Magasin de clés Synergis™.
  3. Faites défiler la liste des index de clés et sélectionnez SAM LockUnlock (verrouillage/déverrouillage).
  4. Cliquez sur Créer une nouvelle version.
  5. Dans le champ de texte, entrez les clés de verrouillage/déverrouillage configurées dans l'outil de production SAM, et cliquez sur Ajouter.
  6. Cliquez sur Configuration > Carte SAM.
  7. Entrez le numéro de clé et la version de la clé de verrouillage/déverrouillage stockée sur la carte SAM.
    Vous pouvez installer jusqu’à trois cartes SAM. Les emplacements qui contiennent des cartes SAM indiquent « OK » si la clé de verrouillage/déverrouillage, le numéro de clé et la version de clé sont valables. Si les valeurs ne correspondent pas à celles de la carte, l’état indique « Échec de déverrouillage de la carte SAM ». Les emplacements vides indiquent « Aucune carte SAM insérée ».

Lorsque vous avez terminé

Inscrivez des lecteurs STid ou OSDP, ou configurez les lecteurs inscrits. Pour en savoir plus sur la configuration des lecteurs OSDP et STid, voir le Guide d’intégration Synergis™ Softwire