Inscrire un contrôleur Mercury sur l'unité Synergis™ - Synergis™ Softwire 10.11

Guide d'intégration Synergis™ Softwire 10.11

series
Synergis™ Softwire 10.11
revised_modified
2020-01-16

Pour que l'unité Synergis™ puisse communiquer avec les contrôleurs Mercury qui y sont connectés, vous devez les inscrire avec Security Center Config Tool.

À savoir

Les contrôleurs Mercury inscrits sur une unité Synergis™ ne sont pas visibles sur la page Synergis™ Appliance Portal Matériel.

Sur l'unité Synergis™, un ID de canal unique doit être affecté à chaque contrôleur Mercury. Tous les contrôleurs Mercury ont des bus RS-485 sur lesquels les modules d'interface (MR50, MR52, MR16IN et MR16OUT) sont connectés. Chaque module d'interface connecté à un même bus RS-485 ou Ethernet doit avoir une adresse physique unique.

Procédure

  1. Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Contrôle d'accès.
  2. Cliquez sur Rôles et unités, puis cliquez sur l'unité Synergis™ ().
  3. Cliquez sur Périphériques, puis sur Ajouter un élément ().
  4. Entrez les renseignements suivants :
    Modèle
    Modèle du contrôleur.
    Adresse IP
    Adresse IP statique affectée au contrôleur par votre service informatique.
    Port
    Port de communication (3001 par défaut). Le port doit correspondre à la valeur configurée sur la page web Mercury Device Manager.
    Canal
    ID de canal correspondant à ce contrôleur. L'ID de canal peut être compris entre 0 et 63, et doit être unique à l'échelle de l'unité Synergis™. Une fois qu'il est affecté, vous ne devez pas le modifier.
  5. Si le modèle de contrôleur sélectionné prend en charge les sous-tableaux, ajoutez-les.
    REMARQUE : Prenez en compte les considérations suivantes :
    • Ajoutez les tableaux MR51e PoE après l'inscription du contrôleur.
      IMPORTANT : Si vous ajoutez des tableaux PoE MR15e à un contrôleur EP1501 ou LP1501, vous ne pouvez pas utiliser le port de lecteur 1. Cette limitation ne s'applique pas lorsque vous utilisez Synergis™ Softwire 10.11 avec Security Center 5.9.
    • Ne dépassez pas la limite de huit sous-tableaux par contrôleur EP1501 ou LP1501, conformément aux recommandations de Mercury.
    • Le tableau M5-20In occupe deux adresses consécutives sur le bus de communication. Pour disposer de 20 entrées du tableau M5-20In, vous devez ajouter deux tableaux M5-20In à votre contrôleur M5-IC dans Config Tool. L'adresse du premier tableau doit correspondre à l'adresse physique de la carte M5-20In, et l'adresse du second tableau doit être égale à l'adresse du premier tableau plus un.
    1. Sous le groupe Interfaces, cliquez sur Ajouter un élément ().
    2. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, sélectionnez le Modèle, le Port, l'Adresse (0 à 31) et l'adresse IP (MR51e seulement) du sous-tableau.
      Tous les tableaux connectés à un même port doivent utiliser une adresse différente.
    3. Cliquez sur OK.
    4. Répéter en fonction de vos besoins.

  6. (Facultatif) Cliquez sur Options avancées pour modifier les réglages avancés.
    Les réglages disponibles dépendent du modèle de contrôleur sélectionné. Vous pouvez généralement modifier le débit en bauds du port série disponible, les valeurs personnalisées d'entrées supervisées et la configuration d'événement d’entrée d'alimentation.

    REMARQUE : Dans Security Center 5.8 ou ultérieur et Synergis™ Softwire 10.8 ou ultérieur, vous pouvez configurer quatre préréglages personnalisés différents sur les entrées de votre contrôleur Mercury. Pour les utilisateurs qui passent d'une version antérieure de Security Center et qui ont configuré une valeur personnalisée, le préréglage apparaît sous Personnalisé 1 dans la liste Lignes de limites AD.
  7. Cliquez sur OK au bas de la boîte de dialogue.
  8. Cliquez sur Appliquer ().
    Le contrôleur Mercury ainsi que tous ses sous-tableaux et périphériques connectés sont affichés dans la page Périphériques.

    REMARQUE : L'ajout de modules d'interface à l'unité Synergis™ entraîne un redémarrage logiciel de l'unité. Durant ce processus, l'unité Synergis™ et tous les périphériques associés sont affichés hors ligne (en rouge).
  9. Sélectionnez chaque appareil d'E/S et lecteur découvert, et configurez leurs propriétés au besoin.
    Pour les lecteurs OSDP (Secure Channel), voir Ajouter des lecteurs OSDP (Secure Channel) à un contrôleur Mercury.
  10. Testez le câblage et la configuration en déclenchant les entrées et sorties.
    L'état de l'E/S déclenchée change en temps réel à l'écran.
    REMARQUE : L'activité des lecteurs n'est pas affichée dans la page Périphériques.

Lorsque vous avez terminé

Ajoutez les tableaux MR51e au contrôleur Mercury (si applicable), puis reproduisez le câblage physique des modules d'interface aux portes et zones dans Security Center.