Activer le mode passage des verrous IP Assa Abloy - Synergis™ Softwire 10.11

Guide d'intégration Synergis™ Softwire 10.11

series
Synergis™ Softwire 10.11
revised_modified
2020-01-16

Pour activer le mode passage sur les portes contrôlées par des verrous IP Assa Abloy, vous devez créer un champ personnalisé booléen nommé PassageMode pour les portes, et le régler sur VRAI pour les portes pour lesquelles vous souhaitez activer cette fonctionnalité.

À savoir

Le mode passage est une fonctionnalité disponible sur tous les verrous IP Assa Abloy. Cette fonctionnalité permet à tout titulaire de cartes autorisé de conserver le verrou en état déverrouillé en présentant son identifiant. Selon le contrôleur et la marque du verrou, le titulaire de cartes doit présenter son identifiant une ou deux fois. La même procédure rétablit l'état normal du verrou.
Pour lancer ou arrêter le mode passage lorsque le lecteur est en mode Carte ou code PIN ou Carte et code PIN, procédez de l'une des manières suivantes :
Mode passage avec un balayage
Ce qui suit s'applique à tous les verrous Sx et aux les verrous Cx suivants : SARGENT et Corbin Russwin IN120 et IN220.
REMARQUE : Le Mode passage avec un seul balayage ne fonctionne pas pour les titulaires de cartes avec une valeur niveau d'accès inférieure à 7.
Carte ou code PIN
Passez le badge une fois ou entrez le code PIN pour lancer le mode passage.
Carte et code PIN
Passez d'abord le badge, puis entrez le code PIN pour lancer le mode passage.
Mode passage avec deux balayages
Ce qui suit s'applique à tous les verrous Px, aux verrous Sx dotés du micrologiciel Hx et aux les verrous Cx suivants : SARGENT Passport 1000 P1 et P2, Corbin Russwin Access 700 PIP1 et PWI1, SARGENT et verrous Corbin Russwin IN120 et IN220 avec un numéro de série PERSONA. Les verrous IN120 et IN220 peuvent être commandés ou configurés manuellement. Voir les instructions ci-dessous.
  1. Avec le verrou connecté à un poste, ouvrez le fichier de configuration du verrou avec l'outil LCT.
  2. Dans l’onglet Lock Configuration (Configuration du verrou), cliquez sur l'icône Settings (Réglages).
  3. Cliquez sur l’onglet Serial Number Setup (Configuration du numéro de série).
  4. Réglez Manufacturer (Fabricant) et Board Type (Type de carte) sur Persona.
  5. Appliquez les modifications et suivez les instructions à l'écran. Le verrou est a présent doté d'un nouveau numéro de série.
  6. Avec LCT, appliquez à nouveau la configuration au verrou.
  7. Si le verrou a déjà été ajouté à l’unité Synergis™, procédez de la manière suivante dans Config Tool : (1) Supprimez le verrou puis ajoutez-le à nouveau avec le nouveau numéro de série. (2) Reconfigurez l’entité porte matérielle avec le nouveau verrou.
Carte ou code PIN
Passez le badge deux fois pour lancer le mode passage. Le code PIN ne peut pas être utilisé.
Carte et code PIN
Passez d'abord le badge, puis entrez le code PIN. Passez le badge une deuxième fois pour lancer le mode passage.

Lors du premier déclenchement du mode passage, celui-ci crée deux événements personnalisés au sein du système : Début du mode passage et Fin du mode passage. Vous pouvez les utiliser dans le cadre du mécanisme événement-action.

Procédure

  1. Créez un champ personnalisé de type booléen pour les entités portes, et nommez-le PassageMode.
    Respectez scrupuleusement cette orthographe, y compris les majuscules et minuscules.
  2. Ouvrez la tâche Vue secteur et réglez le champ personnalisé PassageMode sur VRAI pour toutes les portes pour lesquelles vous souhaitez activer cette fonctionnalité.
    CONSEIL : Si vous voulez activer cette fonctionnalité sur de nombreuses portes, nous vous conseillons d'utiliser l'Outil Copie de configuration.