Considérations relatives à l'importation de configurations d'incidents - Genetec Mission Control™ 2.13.2.0

Guide de déploiement de Genetec Mission Control™ 2.13.2.0

series
Genetec Mission Control™ 2.13.2.0
revised_modified
2020-05-04

Pour que les configurations d'incidents importées intègrent les mêmes associations aux entités que le système source, le GUID des entités doit être identique sur les systèmes source et cible.

Importer des configurations d'incidents avec des entités associées

Lorsque vous exportez des configurations d'incidents d'un système, le fichier JSON comprend tous les détails des incidents Genetec Mission Control™, et seulement les informations de GUID des entités Security Center associées aux incidents.

Lorsque vous importez ces configurations d'incidents sur votre système cible, l’Assistant d'importation Genetec Mission Control™ recherche les entités associées et les autres configurations par leur GUID, tel que configuré sur le système source.

Si des entités avec les mêmes GUID existent sur le système cible, l’incident est importé et les entités sont automatiquement associées sur le système cible.

Toutefois, si les entités du système cible ont des GUID différents, le type d'incident est importé par l’assistant, mais aucune entité n’est associée. L’entité est signalée comme Inconnue dans la configuration de l’incident.

Corriger l’erreur Inconnue lors de l’importation de configurations de types d'incidents

Selon la configuration des types d'incidents et l’utilisation particulière des entités, une erreur Inconnue peut affecter la configuration des processus, déclencheurs ou destinataires sur le système cible.

Dans ce cas, vous devez configurer les entités manuellement pour les incidents sur le système cible.

À l’importation de configurations de types d’incidents, les configurations suivantes peuvent générer une erreur Inconnue sur le système cible :
  1. Alarmes et autres entités Security Center (caméras, portes, etc.)
  2. Macros
  3. États de l’incident
  4. Priorités de l'incident
  5. Utilisateurs, groupes d'utilisateurs et privilèges associés
  6. Documents
  7. Profils
  8. Entités fédérées (depuis d'autres sites)
  9. Horaires
  10. Niveaux de risque

Il est recommandé de vérifier les configurations d’entités associées sur le système cible dans l'ordre indiqué pour éviter les dissociations.

Exceptions à l’importation de configurations d’entités

Il existe certaines exceptions lors de l’importation de configurations d’entités :

Profils
Les informations sur les profils sont stockées dans la base de données du Gestionnaire d'incidents. Elles ne peuvent pas être exportées ou importées entre différents systèmes Genetec Mission Control™. Vous devez affecter manuellement les incidents aux profils sur le système cible, car ces associations ne peuvent pas être copiées d'un système à l'autre.
Entités fédérées
Le GUID des entités fédérées provient du site fédéré. Si les systèmes Genetec Mission Control™ source et cible fédèrent le même système, le GUID des entités sera le même sur les deux systèmes.
Utilisateurs et groupes d’utilisateurs
Vous devez veiller à ce que le GUID des utilisateurs ou groupes d'utilisateurs soit identique sur le système source et cible. Si l’utilisateur ou groupe d'utilisateurs nécessaire n’existe pas, vous devez en créer un pour configurer les détails comme les destinataires des incidents expédiés.
États et priorités des incidents
Les états et priorités d’incidents par défaut ont le même GUID sur tous les systèmes. Vous devez aligner le GUID sur les systèmes source et cible que si vous utilisez des priorités ou des états personnalisés.
Documents
Si vous n’utilisez pas un même disque réseau partagé pour les documents associés aux incidents sur les systèmes source et cible, vous devez copier le dossier documents de la source vers la cible, et configurer manuellement les documents pour chaque type d'incident.