Approche progressive du déploiement de configurations d’incidents Genetec Mission Control™ - Genetec Mission Control™ 2.13.2.0

Guide de déploiement de Genetec Mission Control™ 2.13.2.0

series
Genetec Mission Control™ 2.13.2.0
revised_modified
2020-05-04

Vous pouvez déployer les configurations d'incidents Genetec Mission Control™ progressivement par phases successives, en environnement DTAP (Development, Testing, Acceptance and Production). Cela nécessite l’exportation de configurations de types d’événements entre différents environnements Genetec Mission Control™.

Scénario de déploiement recommandé

Si vous avez un environnement Security Center opérationnel et souhaitez évoluer vers un système de gestion de décision collaboratif, voici la procédure de déploiement idéale :
  1. Sauvegardez votre environnement Security Center de production.
  2. Créez un nouvel environnement de test.
  3. Restaurez Security Center dans l’environnement de test.
  4. Configurez Genetec Mission Control™ dans l’environnement de test.
  5. Lorsque vous avez fini de tester, exportez les configurations de types d'incidents Genetec Mission Control™ de l’environnement de test vers l’environnement de production.

Considérations relatives à l'exportation de configurations d'incidents

Vous pouvez exporter et réutiliser différentes configurations de types d'incidents Genetec Mission Control™ dans plusieurs environnements :
  • D'un environnement de développement vers un environnement de test
  • D’un environnement de test vers un environnement de validation
  • D'un environnement de validation vers un environnement de production

Genetec Mission Control™ et ses incidents peuvent être configurés pour inclure des événements Security Center, et des entités comme les alarmes, parmi d'autres. Bien que les informations sur les types d’incidents sont stockées dans la base de données Genetec Mission Control™, les informations sur les entités Security Center sont stockées dans la base de données du Répertoire. Le système affecte à chaque entité son propre identifiant unique universel (GUID), qui sert à identifier les entités associées à un type d'incident.

Prenons un incident Genetec Mission Control™ appelé Évacuation - Alerte incendie, configuré pour être déclenché lorsque l’alarme Security Center Incendie est active. L'incident et l’alarme ont chacun leur propre GUID unique, attribué par le système.

Si vous supprimez l’alarme Incendie et créez une autre alarme avec le même nom et les mêmes réglages, le GUID attribué à la nouvelle alarme par le système sera toujours différent. La nouvelle alarme ne sera plus associée à l’incident Évacuation - Alerte incendie. Vous devez associer manuellement la nouvelle alarme Incendie à l’incident Évacuation - Alerte incendie.

Ce fonctionnement concerne les incidents et entités dans différents environnements. Bien que les noms et les configurations sont les mêmes, les GUID seront différents lors de l’exportation des incidents entre différents systèmes. Vous devez donc configurer manuellement les associations entre les entités et les incidents après importation depuis un autre environnement.

Vous pouvez contourner ce processus en restaurant une sauvegarde de la base de données du Répertoire du Genetec Mission Control™ source dans l’environnement cible. Les configurations dans l’environnement cible seront alors remplacées par les configurations et GUID du Répertoire de l’environnement source.