Créer un groupe d'appel personnalisé - Sipelia™ 2.7

Guide de l'utilisateur de Sipelia 2.7

series
Sipelia™ 2.7
revised_modified
2018-11-09

Pour appeler plusieurs entités SIP en même temps, vous pouvez créer un groupe d'appel personnalisé dans Config Tool.

Avant de commencer

En fonction des entités que vous souhaitez inclure dans votre groupe d'appel personnalisé, procédez de la manière suivante :

À savoir

Un groupe d'appel personnalisé est un groupe d'appel qui peut contenir toute combinaison des entités suivantes : utilisateurs, groupes d'utilisateurs, groupes d'appel imbriqués et appareils SIP. Alors que les groupes d'appel de base sont limités aux utilisateurs et groupes, les groupes d'appel personnalisés peuvent inclure des appareils SIP.
REMARQUE : Vous pouvez configurer plusieurs niveaux pour un groupe d'appel imbriqué, mais toutes les entrées du groupe d'appel imbriqué sont appelées en tant que groupe d'appel Tous en même temps.

Procédure

  1. Connectez-vous à Security Center avec Config Tool, et ouvrez la tâche Modules externes.
  2. Sélectionnez le rôle Module externe Sipelia™, puis cliquez sur Groupes d'appel.
  3. Cliquez sur Ajouter un groupe d'appel .
  4. Donnez un nom descriptif au groupe d'appel personnalisé, et cliquez sur Ajouter.
  5. Affectez un numéro de poste SIP au groupe d'appel de l'une des manières suivantes :
    • Cliquez sur Affectation automatique. Cette option affecte automatiquement l'entité SIP au premier poste disponible d'une plage donnée. Par conséquent, il s'agit de la méthode conseillée pour affecter un poste SIP aux utilisateurs, groupes d'appel et interphones SIP. Cliquez sur ce bouton, sélectionnez une plage existante, puis cliquez sur Appliquer.
    • Entrez les informations suivantes :
      Poste SIP
      Le numéro de poste de l'entité SIP. Pour pouvoir communiquer avec d'autres extrémités SIP, chaque entité SIP (utilisateur, groupe d'appel ou interphone) dans Security Center doit avoir un numéro de poste attitré.Entrez le numéro de poste manuellement, ou cliquez sur Affectation automatique (méthode recommandée).
  6. Dans le champ Liste d'appels, cliquez sur Ajouter une entité .
  7. Dans la boîte de dialogue Sélectionner une entité, sélectionnez les différentes entités que vous souhaitez inclure dans votre groupe d'appel personnalisé. Comme illustré ci-dessous, vous pouvez utiliser la liste déroulante Type d'entité pour filtrer les entités par type, puis rechercher les entités par nom.

  8. Une fois que vous avez sélectionné toutes les entités, cliquez sur Sélectionner.
  9. (Facultatif) Pour configurer l'entité associée que vous avez ajoutée, cliquez sur .
  10. Dans le champ Destinataires d'appels, procédez de l'une des manières suivantes :
    En même temps
    Tous les membres d'une liste d'appels sont appelés en même temps. L'appel cesse de sonner lorsqu'un membre du groupe d'appel répond à l'appel.
    Successivement toutes les
    Les membres sont appelés les uns après les autres, avec un délai prédéfini entre chaque appel. L'ordre d'appel des membres correspond à leur position dans la liste d'appels. Cette séquence d'appels est répétée jusqu'à ce qu'un membre de la liste réponde à l'appel. Si un membre refuse l'appel, le numéro suivant de la liste est immédiatement appelé, sans prendre en compte le délai prédéfini entre les appels. Le délai minimum est de 10 secondes. Sachant que cela peut affecter la durée durant laquelle un appel à un groupe d'appel reste sans réponse, il est conseillé de ne pas configurer un délai trop long.
  11. (Facultatif) Pour modifier l'ordre d'appel de membres du groupe d'appel, utilisez les boutons fléchés pour déplacer les membres dans la liste. Cette option n'est disponible que si Successivement toutes les est sélectionné.
  12. Cliquez sur Appliquer.

Exemple

Comme illustré ci-dessous, ce groupe d'appel contient trois entités : un utilisateur, un groupe d'utilisateurs et un groupe d'appel de base. La séquence d'appels pour ce groupe d'appel personnalisé est réglée sur Successivement toutes les 10 secondes. Par conséquent, lorsque le poste du groupe d'appel (5001) est appelé, le poste de Charles (6001) sonne en premier. Si Charles n'accepte ou ne refuse pas l'appel sous 10 secondes, les membres du groupe d'utilisateurs Plan Manager operators qui disposent d'un poste attitré sont tous appelés. La séquence continue ainsi jusqu'à ce qu'un membre de la liste prenne l'appel.

Lorsque vous avez terminé

Si vous déployez Sipelia™, installez Sipelia™ Client.