Installer des instances supplémentaires de RabbitMQ - Sipelia™ 2.7

Guide de l'utilisateur de Sipelia 2.7

series
Sipelia™ 2.7
revised_modified
2018-11-09

Si la connexion au serveur de l'agent de messages est perdue, le module externe Sipelia™ ne peut plus fonctionner. Pour réduire les risques d'indisponibilité du système, vous pouvez installer RabbitMQ sur plusieurs serveurs.

À savoir

  • Si la connexion au serveur de l'agent de messages est perdue, le module externe Sipelia™ affiche l'erreur La connexion à l'agent de message a échoué pour tous les hôtes configurés.
  • L'ordre de priorité des serveurs dépend de leur ordre d'affichage dans Config Tool. Sipelia™ se connecte d'abord à l'agent de messages au sommet de la liste. Si la connexion échoue, Sipelia™ passe au serveur suivant de la liste jusqu'à ce qu'une connexion soit établie.

Procédure

  1. Dans le pack d'installation de Sipelia™, cliquez deux fois sur setup.exe pour lancer le programme d'installation du produit.
    La fenêtre Assistant InstallShield du produit apparaît.
  2. Sélectionnez la langue d'installation, puis cliquez sur Suivant.

    Ce choix de langue ne limite pas les langues disponibles dans le logiciel installé. L'interface de Sipelia™ adopte la langue sélectionnée pour Security Center.

  3. Cliquez sur Suivant.
  4. Lisez le contrat de licence, acceptez-le, puis cliquez sur Suivant.
  5. Sélectionnez un dossier pour l'installation du produit, puis cliquez sur Suivant.
  6. Dans la boîte de dialogue Installation personnalisée, sélectionnez uniquement le composant RabbitMQ Server.
  7. Cliquez sur Suivant.
  8. Entrez le Nom d'utilisateur et Mot de passe utilisés pour RabbitMQ. Ce compte sera créé après l'installation de RabbitMQ.
    IMPORTANT : Toutes les instances de RabbitMQ doivent utiliser les mêmes identifiants.
  9. Par défaut, RabbitMQ utilise le port 5671 pour les communications SSL sécurisées. Vous pouvez modifier le port si la valeur par défaut n'est pas compatible avec votre architecture réseau ou ne correspond pas à vos besoins.
    REMARQUE : Si vous modifiez le port RabbitMQ, vous devez alors modifier le port dans les réglages du serveur de l'agent de messages.
  10. Cliquez sur Installer.
  11. Lorsque l'installation de RabbitMQ est finie, cliquez sur Terminer.