Modifier les ports RabbitMQ - Sipelia™ 2.7

Guide de l'utilisateur de Sipelia 2.7

series
Sipelia™ 2.7
revised_modified
2018-11-09

Par défaut, RabbitMQ utilise le port 5671 pour les communications SSL et le port 5672 pour les communications non SSL. Si vous modifiez les numéros de port utilisés par défaut par Sipelia™, vous devez également modifier le port dans les réglages de l'agent de messages.

À savoir

Durant la procédure d'installation du module externe Sipelia™, vous disposez d'une option pour modifier le port SSL. Vous pouvez modifier le port SSL et le port non SSL de RabbitMQ à tout moment en observant la procédure suivante.

Procédure

  1. Modifiez le fichier RabbitMQ.config.
    1. Sur le poste qui héberge Sipelia™ Server, ouvrez l'Explorateur de fichiers, et naviguez jusqu'à Ordinateur\Disque local (C:)\Program Files (x86)\Genetec\RabbitMQ.
    2. Ouvrez le fichier RabbitMQ.config dans un éditeur de texte.
    3. Pour modifier le port SSL par défaut (5671), modifiez la ligne : {ssl_listeners, [5671]}.
    4. Pour modifier le port non SSL par défaut (5672), modifiez la ligne : {tcp_listeners, [5672]}.
    5. Enregistrez et fermez le fichier RabbitMQ.config.
  2. Dans l'onglet Services du Gestionnaire de tâches Windows, redémarrez le service RabbitMQ.
  3. Modifiez le port de l'agent de messages dans le module externe Sipelia™ pour qu'il corresponde à celui du fichier RabbitMQ.config.
    1. Connectez-vous à Security Center avec Config Tool.
    2. Ouvrez la tâche Modules externes et cliquez sur le module externe Sipelia™.
    3. Cliquez sur l'onglet Général.
    4. Dans Agent de messages > Serveurs, sélectionnez le serveur RabbitMQ pour lequel vous avez modifié les ports, puis cliquez sur modifier ().
    5. Modifiez le Port pour qu'il corresponde au port que vous avez défini dans le fichier RabbitMQ.config, puis cliquez sur OK.
      REMARQUE : Par défaut, Sipelia™ utilise la connexion SSL pour communiquer avec RabbitMQ, donc le port que vous spécifiez ici doit correspondre au port SSL que vous avez spécifié dans le fichier RabbitMQ.config aux étapes précédentes. Si vous avez désactivé la connexion SSL dans Sipelia™, vous devez entrer le port non SSL ici.
    6. Cliquez sur Appliquer.
    7. Si vous avez modifié les ports sur plusieurs serveurs RabbitMQ et si ces serveurs sont affichés ici dans la configuration de l'agent de messages, vous devez également modifier les ports de ces serveurs.