Scénario de plan de numérotation 5 : Supprimer le préfixe des postes SIP source provenant d'une jonction SIP - Sipelia™ 2.7

Guide de l'utilisateur de Sipelia 2.7

series
Sipelia™ 2.7
revised_modified
2018-11-09

Dans ce scénario, une règle de plan de numérotation sert à supprimer le préfixe utilisé par des postes SIP source pour des appels provenant d'une jonction SIP, afin que les destinataires ne voient pas le préfixe. Ce scénario peut être associé au scénario 1 pour que les postes SIP source soient affichés sans préfixe lors des appels reçus par les destinataires inscrits sur SIP Server A.

Scénario

  • Objectif Supprimer le préfixe des postes SIP source lorsque les appels proviennent d'une jonction SIP.
  • À faire avant de définir la règle Ajoutez une jonction SIP dans Config Tool pour SIP Server A et nommez-la TrunkSIPServerA. Ce nom de jonction doit être unique, afin que la règle de plan de numérotation que vous créez n'entre pas en conflit avec d'autres règles et qu'elle soit appliquée correctement. Vous devez également connaître le préfixe utilisé par la jonction SIP pour ses postes.
  • Marche à suivre Créez une règle qui prend tout appel provenant d'une jonction SIP et supprime le préfixe utilisé par le poste SIP source.

Exemple de règle de plan de numérotation

Voici un exemple de règle de plan de numérotation pour atteindre l'objectif du scénario ci-dessus.

Les étiquettes de valeur identifiées ci-dessous correspondent aux étiquettes de colonne qui apparaissent sur la page Plans de numérotation du rôle Module externe Sipelia.

Lettre de valeur Étiquette de valeur Description
A Nom Le nom de la règle indique qu'elle supprimera le préfixe des postes SIP source qui appellent depuis la jonction SIP.
B Horaire L'horaire est réglé sur Toujours, ce qui signifie que la règle sera toujours évaluée.
C État L'état est réglé sur On, ce qui signifie que la règle est actuellement active.
D Direction de Le champ est réglé sur TrunkSIPServerA pour rechercher les appels provenant de la jonction SIP.
E Direction cible Le champ est réglé sur local pour acheminer les appels vers Sipelia™ Server.
F Source L'expression régulière est réglée sur ^551(.*) pour rechercher tout poste SIP source doté du préfixe 551.
G Destination L'expression régulière est réglée sur (.*), ce qui signifie que l'appel peut atteindre tout poste SIP.
H Nouvelle source

L'expression régulière est réglée sur \1, qui indique que la règle utilisera la valeur du premier groupe d'expression régulière, défini dans Source. Cela signifie que le préfixe sera supprimé et que le poste SIP source correspondra à (.*).

I Nouvelle destination L'expression régulière (.*) est utilisée. Cela signifie que le poste appelé n'est pas modifié.

Résultat

Une fois que cette règle de plan de numérotation est importée dans Config Tool, tout appel d'un poste SIP source doté du préfixe 551 provenant de TrunkSIPServerA sera affiché sans le préfixe. Par exemple, si un appel est reçu de la jonction SIP depuis le poste 5513005, le destinataire inscrit sur Sipelia™ Server ne verra que 3005.