Importer un plan de numérotation - Sipelia™ 2.7

Guide de l'utilisateur de Sipelia 2.7

series
Sipelia™ 2.7
revised_modified
2018-11-09

Une fois que vous avez défini des règles de plan de numérotation dans le fichier .csv et qu’une jonction SIP a été ajoutée, vous devez importer les fichiers de plan de numérotation dans Config Tool pour qu'elles soient appliquées.

À savoir

Si vous supprimez () une règle de plan de numérotation que vous avez importée, la règle n'est plus disponible dans le système de plan de numérotation de Sipelia™ Server. Si vous souhaitez à nouveau utiliser la règle supprimée, vous devez réimporter le fichier de plan de numérotation qui contient la règle. Si vous souhaitez que le système cesse d'appliquer une règle, désactivez tout simplement la règle, mais conservez-la dans vos règles importées, pour pouvoir l'utiliser à nouveau en cas de besoin.

Si vous faites la mise à jour d'une règle de plan de numérotation précédemment importée, il est inutile de supprimer la règle existante de la page Plans de numérotation. Dans le fichier de plan de numérotation, apportez les modifications nécessaires à la règle en veillant à ne pas changer son nom, puis réimportez la règle. Durant l'importation, les règles de plan de numérotation avec un nouveau nom sont ajoutées à la liste de règles, tandis que celles dont les noms sont déjà présents dans la liste sont mises à jour.

Procédure

  1. Connectez-vous à Security Center avec Config Tool, et ouvrez la tâche Modules externes.
  2. Sélectionnez le rôle Module externe Sipelia™, puis cliquez sur Plans de numérotation.
  3. Cliquez sur Importer les règles de plan de numérotation depuis un fichier ().
  4. Sélectionnez le fichier de plan de numérotation, puis cliquez sur OK.
    Le plan de numérotation est importé et les règles contenues dans le fichier apparaissent sur des lignes distinctes de la page Plans de numérotation.
    IMPORTANT : Lorsqu'une règle n'a pas le bon nombre de valeurs séparées par un point-virgule, la règle n'est pas importée et une erreur est signalée.
  5. Si votre fichier de plan de numérotation génère des problèmes, cliquez sur le bouton Afficher les erreurs et avertissements pour ouvrir la fenêtre Résultat de l'analyse.
    Cette fenêtre classe les problèmes par type (erreur ou avertissement) et fournit des informations sur chaque problème. Les avertissements ne nécessitent pas de correction, mais les erreurs doivent être corrigées. Modifiez le plan de numérotation en conséquence, puis réimportez le fichier.
  6. Pour chaque règle de plan de numérotation que vous importez, vous pouvez modifier les éléments suivants :
    Horaire
    L'horaire Security Center durant lequel la règle doit être en vigueur. La règle n'est appliquée que si les conditions horaires sont remplies.
    État
    L’état de la règle. Seules les règles actives sont appliquées.
  7. (Facultatif) Pour modifier l'ordre d'application des règles de plan de numérotation, utilisez les boutons fléchés pour déplacer les règles dans la liste.
  8. Cliquez sur Appliquer.