Configurer le service de communication système Sipelia™ - Sipelia™ 2.7

Guide de l'utilisateur de Sipelia 2.7

series
Sipelia™ 2.7
revised_modified
2018-11-09

Le service de communication RabbitMQ est inclus avec Sipelia™ et peut être installé durant l’installation du module externe Sipelia™. Pour éviter les pertes de connexion en cas d'indisponibilité du serveur qui héberge RabbitMQ, vous pouvez configurer RabbitMQ pour l’exécuter sur plusieurs serveurs.

À savoir

  • RabbitMQ est un service Windows externe open source qui permet aux applications hébergées sur différents serveurs à différents moments de communiquer entre réseaux et ordinateurs différents, qu'ils soient en ligne ou non. Sipelia™ Server requiert ce service pour communiquer avec Security Desk. Par conséquent, il s'agit d'une exigence pour toute installation de Sipelia™.
  • Les identifiants RabbitMQ saisis à l’installation sont automatiquement récupérés par le module externe Sipelia™.
    REMARQUE : Veillez à noter vos identifiants RabbitMQ. Vous risquez de devoir les saisir manuellement en cas de problème.
  • La connexion de l'agent de messages RabbitMQ par défaut localhost est ajoutée lors de l'installation de Sipelia™ Server, avec le port SSL par défaut (5671). Le cas échéant, vous pouvez modifier le port par défaut de RabbitMQ. Vous pouvez également désactiver la connexion SSL à RabbitMQ.

Procédure

  1. Connectez-vous à Security Center avec Config Tool.
  2. Ouvrez la tâche Modules externes et cliquez sur le module externe Sipelia™.
  3. Cliquez sur l'onglet Général.
    Le Nom d'utilisateur et le Mot de passe que vous avez créés pour RabbitMQ à l’installation du module externe Sipelia™ sont affichés dans la section Agent de messages.
  4. Pour éviter les pertes de connexion en cas d'indisponibilité du serveur qui héberge RabbitMQ, vous pouvez installer RabbitMQ sur plusieurs serveurs. Sipelia™ tente de joindre une instance de RabbitMQ en commençant par le premier serveur de la liste dans la configuration de l'agent de messages. Pour ajouter des serveurs RabbitMQ supplémentaires, cliquez sur (), et ajoutez le nom d'hôte ou l'adresse IP de l'ordinateur, ainsi que le port de communication utilisé par l'instance de RabbitMQ concernée. Cliquez sur Ajouter.
    REMARQUE : Toutes les instances de RabbitMQ doivent utiliser le même nom d'utilisateur et mot de passe.

Résultats

Le service de communication système est configuré. Les problèmes éventuels de connexion RabbitMQ sont décrits dans la fenêtre Diagnostic de module externe.

Pour une description des autres ports affichés sur la page Général, voir Ports par défaut pour Sipelia™ Server.

Lorsque vous avez terminé

Si vous déployez Sipelia™, configurez le port SIP de Sipelia Server.