Groupes d'appel - Sipelia™ 2.7

Guide de l'utilisateur de Sipelia 2.7

series
Sipelia™ 2.7
revised_modified
2018-11-09

Un groupe d'appel est un ensemble d'entités SIP qui dispose de son propre numéro de poste SIP. Toutes les entités (ou membres) d'un groupe d'appel font partie d'une liste d'appel, et les membres reçoivent tous les appels reçus par le groupe d'appel. Les membres d'un groupe d'appel peuvent être appelés tous en même temps, ou successivement selon un intervalle prédéfini. L'appel cesse de sonner lorsqu'un membre du groupe d'appel répond à l'appel.

Dans Security Center, il existe deux types de groupes d'appel : de base et personnalisé.

Groupes d'appel de base

Un groupe d'appel de base est un groupe d'utilisateurs Security Center ayant reçu leur propre numéro de poste. Dans un groupe d'appel de base, vous ne pouvez inclure que des utilisateurs Security Center et d'autres groupes d'utilisateurs Security Center.

Un groupe d'appel de base a les caractéristiques suivantes :
  • Il s'agit d'un groupe d'utilisateurs Security Center.
  • Il ne peut inclure que des utilisateurs Security Center et d'autres groupes d'utilisateurs Security Center.
  • Il peut recevoir son propre numéro de poste SIP.
  • Lorsque le numéro du poste est composé, tous les membres du groupe doté d'un poste SIP reçoivent l'appel.
  • Pour pouvoir recevoir un appel, les utilisateurs qui appartiennent au groupe d'appel de base doivent avoir leur propre poste SIP.
  • Si les utilisateurs n'ont pas de poste SIP, ils sont ignorés lorsque le groupe d'appel auquel ils appartiennent est appelé.

Groupes d'appel personnalisés

Un groupe d'appel personnalisé est un groupe d'appel qui peut contenir toute combinaison des entités suivantes : utilisateurs, groupes d'utilisateurs, groupes d'appel imbriqués et appareils SIP. Alors que les groupes d'appel de base sont limités aux utilisateurs et groupes, les groupes d'appel personnalisés peuvent inclure des appareils SIP.

Un groupe d'appel personnalisé a les caractéristiques suivantes :
  • Il peut inclure toute combinaison des entités suivantes : utilisateurs, groupes d'utilisateurs, groupes d'appel imbriqués et appareils SIP.
  • Il peut recevoir son propre numéro de poste SIP.
  • Pour pouvoir recevoir un appel, les utilisateurs et les appareils SIP qui appartiennent au groupe d'appel personnalisé doivent avoir leur propre poste SIP.
  • Si les utilisateurs et appareils SIP n'ont pas de poste SIP, ils sont ignorés lorsque le groupe d'appel personnalisé auquel ils appartiennent est appelé.
  • Security Center Les groupes d'utilisateurs qui appartiennent à un groupe d'appel personnalisé n'ont pas besoin d'avoir leur propre poste, mais chaque utilisateur membre du groupe d'appel personnalisé doit en avoir un. Les entités utilisateur qui n'ont pas de poste SIP sont ignorés lorsque le groupe reçoit un appel.