Configurer la communication bidirectionnelle entre Sipelia™ Server et d'autres serveurs SIP - Sipelia™ 2.7

Guide de l'utilisateur de Sipelia 2.7

series
Sipelia™ 2.7
revised_modified
2018-11-09

Pour étendre vos capacités SIP, vous pouvez configurer la communication bidirectionnelle entre Sipelia™ Server et d'autres serveurs SIP, afin que les postes SIP des deux serveurs puissent se joindre.

Avant de commencer

  • Consultez la documentation fournie par le fabricant du serveur SIP que vous souhaitez relier à Sipelia™ Server.
    REMARQUE : Dans le cadre de cette rubrique, nous appellerons le serveur SIP auquel vous voulez vous connecter SIP Server A.
  • Vérifiez que SIP Server A prend en charge les jonctions SIP et peut se connecter à d'autres serveurs SIP (dans notre cas, Sipelia™ Server). Certains serveurs SIP ne prennent pas en charge les jonctions SIP et ne peuvent donc pas appeler les postes inscrits sur d'autres serveurs SIP.
  • Vérifiez que SIP Server A a été certifié par Genetec Inc. en tant que composant matériel compatible, et qu'il est présent dans la liste des serveurs et interphones SIP pris en charge par Sipelia.

À savoir

Pour obtenir un environnement SIP tel que celui qui est présenté dans l'image suivante, vous devez configurer correctement la communication bidirectionnelle entre les deux serveurs SIP (Sipelia™ Server et SIP Server A, qui est par exemple intégré dans un serveur d'interphone). Dans cette illustration, Sipelia™ Server doit ajouter SIP Server A en tant que jonction SIP, et SIP Server A doit également ajouter et configurer Sipelia™ Server en tant que jonction SIP. En outre, chaque serveur SIP doit définir des plans de numérotation adaptés pour pouvoir contacter l'autre serveur SIP.

Comme il existe de nombreux serveurs SIP sur le marché, chacun pouvant être configuré de nombreuses manières, la méthode à utiliser pour configurer une jonction SIP et un plan de numérotation diffère pour chaque serveur SIP. Par conséquent, la procédure présentée ci-dessous ne fournit que des instructions d'ordre général pour configurer la communication bidirectionnelle entre Sipelia™ Server et SIP Server A. Toutefois, dans cette rubrique comme dans celles sur les jonctions SIP et les plans de numérotation, des instructions détaillées sont fournies pour configurer la communication unidirectionnelle entre Sipelia™ Server et la jonction SIP pour SIP Server A. Cela permet aux postes sur Sipelia™ Server d'appeler ceux sur Serveur SIP A.

Procédure

Pour connecter Sipelia™ Server à SIP Server A :

  1. Ajoutez SIP Server A en tant que jonction SIP.
  2. Définissez des règles de plan de numérotation qui permettent aux postes SIP inscrits sur Sipelia™ Server à appeler les postes SIP inscrits sur SIP Server A.
  3. Importez les règles de plan de numérotation dans Config Tool.

Pour connecter SIP Server A à Sipelia™ Server :

  1. Ajoutez Sipelia™ Server en tant que jonction SIP. Reportez-vous à la documentation de SIP Server A pour savoir comment ajouter des jonctions SIP.
  2. Définissez et mettez en œuvre des règles de plan de numérotation qui permettent aux postes SIP inscrits sur SIP Server A d'appeler les postes SIP inscrits sur Sipelia™ Server. Reportez-vous à la documentation de SIP Server A pour savoir comment définir et mettre en œuvre des jonctions SIP.