Configurer Sipelia™ Client - Sipelia™ 2.7

Guide de l'utilisateur de Sipelia 2.7

series
Sipelia™ 2.7
revised_modified
2018-11-09

Pour participer à des appels audio et vidéo, vous pouvez connecter les équipements audio et vidéo nécessaires aux postes Security Desk sur lesquels Sipelia™ Client est installé, puis configurer les réglages adaptés pour chaque utilisateur Security Center.

Avant de commencer

Procédure

  1. Connectez-vous à Security Center avec Security Desk.
  2. Cliquez sur Options > Sipelia.
  3. Dans la section Audio et vidéo, sélectionnez les appareils audio et vidéo physiques utilisés pour les appels.
    IMPORTANT : Vérifiez que tous les appareils sont correctement connectés aux postes Security Desk qui exécutent Sipelia™, et que les appareils sont correctement configurés au niveau du système d’exploitation Windows.
    REMARQUE :
    • Lorsque deux interlocuteurs utilisent un codec différent, Sipelia Server transcode le flux multimédia pour que la communication puisse avoir lieu.
    • Dans la liste déroulante Qualité, vous pouvez sélectionner la qualité de la vidéo diffusée par la webcam. Par défaut, la qualité est réglée sur élevée, mais vous pouvez diminuer la qualité vidéo si votre système dispose d'une bande passante limitée, ou en cas de restrictions liées à d'autres extrémités de communication du système.
  4. Cliquez pour développer la section Avancé, et configurez les réglages suivants, selon vos besoins :
    Codecs vidéo
    Les codecs vidéo pris en charge par Security Desk pour les communications vidéo. Par défaut, les codecs H.264 et H.263 sont activés et devraient convenir dans la plupart des cas. Par conséquent, il est recommandé de conserver les réglages par défaut, sachant que changer les codecs vidéo peut perturber la vidéo diffusée durant les appels vidéo.
    Plage de ports UDP
    La plage de ports pour le protocole UDP (User Datagram Protocol). Les ports UDP sont utilisés par les différents clients SIP pour émettre et recevoir des données de communication. La plage par défaut va de 20000 à 20500. Il est recommandé de conserver les réglages par défaut et de ne les modifier que si Sipelia signale des problèmes de communication avec Security Desk liés aux ports.
  5. Configurez les options d'appel suivantes, selon vos besoins :
    Ouvrir les nouveaux appels dans
    Indiquez si vous souhaitez que tous les appels entrants soient automatiquement ouverts dans la fenêtre de conversation ou dans une tuile de la tâche Surveillance de Security Desk.
    Sonnerie
    Utilisez cette option pour activer ou désactiver les sonneries pour les appels entrants.
    Sonnerie
    Utilisez le bouton Test pour tester la sonnerie Par défaut actuelle. Utilisez le curseur Volume pour régler le volume de la sonnerie utilisée pour les appels entrants.
    REMARQUE : Le curseur Volume modifie le volume de la sonnerie, pas des appels.
  6. Répétez ces étapes sur chaque poste Security Desk équipé de Sipelia™.

Lorsque vous avez terminé