Ports par défaut de Sipelia™ Client - Sipelia™ 2.7

Guide de l'utilisateur de Sipelia 2.7

series
Sipelia™ 2.7
revised_modified
2018-11-09

Pour assurer le bon fonctionnement de Sipelia™, les ports utilisés par Sipelia™ Client doivent être correctement configurés dans Security Desk.

IMPORTANT : Lorsque vous configurez les ports, vérifiez qu'ils sont ouverts et qu'ils ne sont pas utilisés par une autre application sur le même ordinateur.
Sipelia™ Composant client Numéro de port par défaut Protocole Description
Port de communication système 5671 TCP Le port utilisé par Sipelia™ pour les communications SSL avec le système RabbitMQ. La valeur par défaut est 5671, qui correspond à la valeur d'une configuration standard du service RabbitMQ.

Sipelia™ utilise les communications SSL par défaut.

Port de communication système 5672 TCP Le port utilisé par Sipelia™ pour les communications non SSL avec le système RabbitMQ. La valeur par défaut est 5672, qui correspond à la valeur d'une configuration standard du service RabbitMQ.

Ce port n'est pas utilisé par défaut. Sipelia™ utilise les communications SSL par défaut.

Sipelia™ client : Port SIP 5060 UDP (SIP)

Le port utilisé pour activer le protocole SIP sur Sipelia™ Client. Ce port est utilisé pour toutes les communications de base du protocole SIP.

La valeur par défaut est 5060. Cette valeur est récupérée auprès de Sipelia™ Server et n'est pas modifiable côté client.

Avancé : Plage de ports UDP 20000-

20500

UDP (RTP) La plage de ports pour le protocole UDP (User Datagram Protocol). Les ports UDP sont utilisés par les différents clients SIP pour émettre et recevoir des données de communication. La plage par défaut va de 20000 à 20500. Il est recommandé de conserver les réglages par défaut et de ne les modifier que si Sipelia signale des problèmes de communication avec Security Desk liés aux ports.

Vous pouvez modifier la plage de ports UDP en cliquant sur Options > Sipelia > Avancé dans Security Desk.