Fonctionnement des licences dans Sipelia™ - Sipelia™ 2.7

Guide de l'utilisateur de Sipelia 2.7

series
Sipelia™ 2.7
revised_modified
2018-11-09

Sipelia™ requiert un ensemble de licences pour permettre l'installation et l'utilisation du module externe dans Security Center et pour activer des fonctionnalités plus avancées.

Sipelia™ exige les licences suivantes :
GSC-Sipelia-Base
La licence du système de base est requise pour installer le module externe Sipelia™ dans Security Center et pour autoriser les opérateurs à passer et recevoir des appels.
GSC-Sipelia-1SIP-STD
La licence standard permet d'utiliser un appareil SIP (comme un interphone SIP) dans Security Center, qu'il soit inscrit sur Sipelia™ Server ou disponible par l'intermédiaire d'un Jonction SIP. Vous devez disposer d'une licence standard par appareil SIP que vous ajoutez à votre système.
GSC-Sipelia-1SIP-ADV
La licence avancée permet l'enregistrement des sessions d'appel et le basculement du rôle Module externe Sipelia™ vers un serveur de secours en cas de besoin. Vous devez disposer d'une licence avancée par licence standard que vous ajoutez à votre système.
REMARQUE : Si les nombres de licences avancées et standard ne correspondent pas, le système prend en compte le nombre inférieur pour les deux types de licences, comme illustré ci-dessous.
GSC-Sipelia-1Trunk
La licence trunk (jonction) permet d'ajouter et configurer une Jonction SIP. Vous devez disposer d'une licence pour chaque Jonction SIP que vous ajoutez à votre système.
L'exemple de licence ci-dessous illustre la manière dont le système comptabilise les licences en cas de différence :
Type de licence Nombre de licences installées Nombre de licences appliquées
GSC-Sipelia-Base 1 1
GSC-Sipelia-1SIP-STD 100 50
GSC-Sipelia-1SIP-ADV 50 50
GSC-Sipelia-1Trunk 4 4