Configurer la marge d'inscription d'appareil d'un interphone SIP - Sipelia™ 2.7

Guide de l'utilisateur de Sipelia 2.7

series
Sipelia™ 2.7
revised_modified
2018-11-09

Les interphones SIP envoient régulièrement des signaux de vie à Sipelia™ Server pour indiquer qu'ils sont toujours opérationnels et connectés. Sipelia™ Server connaît la fréquence théorique des signaux de vie en fonction du délai d'inscription transmis par chaque interphone SIP. Vous pouvez configurer une marge d'inscription d'appareil par sécurité pour les interphones SIP qui risquent de dépasser leur délai d'inscription.

Avant de commencer

  • Créez une sauvegarde du fichier suivant :

    C:\ProgramData\Genetec Sipelia\SipServer\SipServer.config

  • Identifiez le délai d'inscription des interphones SIP du système. Selon les appareils connectés, ce réglage peut être réglable ou fixe.

À savoir

  • Les interphones SIP envoient parfois leurs signaux de vie peu de temps après l'expiration de leur délai d'inscription. Dans ce cas, Security Center signale que l'état de l'appareil fluctue entre en ligne et hors ligne. Ce problème peut être résolu en augmentant la marge d'inscription d'appareil, qui prolonge le délai d'inscription de l'appareil.
  • La valeur par défaut de la marge d'inscription d'appareil est de 60 secondes. La valeur minimale autorisée est de 0 seconde.

Procédure

  1. Désactivez le rôle Module externe de Sipelia™ (voir le Guide de l’administrateur Security Center).
  2. Ouvrez le fichier de configuration suivant :
    C:\ProgramData\Genetec Sipelia\SipServer\SipServer.config
  3. Pour régler la marge d'inscription d'appareil, repérez l'élément DeviceRegistrationMargin et modifiez sa valeur (en secondes).
  4. Enregistrez le fichier et réactivez le rôle Module externe Sipelia™.