Scénario de plan de numérotation 1 : Transférer vers une jonction SIP tous les appels dotés d'un préfixe - Sipelia™ 2.7

Guide de l'utilisateur de Sipelia 2.7

series
Sipelia™ 2.7
revised_modified
2018-11-09

Dans ce scénario, une règle de plan de numérotation achemine vers une jonction SIP tout appel doté d'un préfixe particulier.

Scénario

  • Objectif Votre poste SIP est inscrit sur Sipelia™ Server et vous devez vous connecter au SIP Server A, car vous souhaitez appeler des postes SIP (client SIP, interphone SIP, etc.) inscrits sur cette jonction SIP. Cela vous permet d'établir une communication unidirectionnelle avec SIP Server A.
  • À faire avant de définir la règle Ajoutez une jonction SIP dans Config Tool pour SIP Server A et nommez-la TrunkSIPServerA. Ce nom de jonction doit être unique, afin que la règle de plan de numérotation que vous créez n'entre pas en conflit avec d'autres règles et qu'elle soit appliquée correctement.
  • Marche à suivre Pour acheminer les appels vers TrunkSIPServerA, vous pouvez utiliser un préfixe de numérotation, comme 780. Cela signifie que les postes SIP sur Sipelia™ Server doivent composer ce préfixe pour pouvoir appeler les postes SIP sur TrunkSIPServerA. L'approche par préfixe correspond à l'utilisation du 9 pour obtenir une ligne extérieure avec un système PBX traditionnel. Le préfixe peut être le numéro de votre choix, dès lors qu'il est défini dans votre règle de plan de numérotation.

Exemple de règle de plan de numérotation

Voici un exemple de règle de plan de numérotation pour atteindre l'objectif du scénario ci-dessus.

Les étiquettes de valeur identifiées ci-dessous correspondent aux étiquettes de colonne qui apparaissent sur la page Plans de numérotation du rôle Module externe Sipelia.

Lettre de valeur Étiquette de valeur Description
A Nom Le nom de la règle indique que les appels effectués depuis Sipelia™ Server et dotés d'un préfixe seront acheminés vers la jonction SIP.
B Horaire L'horaire est réglé sur Toujours, ce qui signifie que la règle sera toujours évaluée.
C État L'état est réglé sur On, ce qui signifie que la règle est actuellement active.
D Direction de Le champ est réglé sur local pour rechercher les appels provenant de Sipelia™ Server.
E Direction cible Le champ est réglé sur TrunkSIPServerA car les appels seront acheminés vers la jonction SIP.
F Source L'expression régulière est réglée sur (.*), ce qui signifie que l'appel peut être passé depuis tout poste SIP inscrit sur Sipelia™ Server. Si vous choisissez d'indiquer un poste SIP particulier, vérifiez que l'expression régulière correspond au poste de l'appelant.
G Destination

Le préfixe ^780 est utilisé. Cela signifie que les postes SIP sur Sipelia™ Server doivent composer le 780 pour pouvoir communiquer avec TrunkSIPServerA. En outre, le préfixe est suivi de l'expression régulière (.*) Cette expression régulière capture tous les chiffres qui suivent le préfixe.

Exemple : Pour appeler le poste 1001 sur TrunkSIPServerA, vous devez composer le 7801001. L'expression régulière (.*) crée un index de groupe de postes qui commencent par 1. Dès lors, le poste 1001 fait partie de cet index. Si vous appelez le 7801002, le poste 1002 est également inclus dans l'index.

H Nouvelle source

L'expression régulière (.*) est utilisée. Cela signifie que le poste de l'appelant sur Sipelia™ Server n'est pas modifié.

Exemple : Si le poste source inscrit sur Sipelia™ Server est 6001, la règle de plan de numérotation ne le modifiera pas. Avec cette règle, ce sera le cas pour tous les postes inscrits sur Sipelia™ Server. Toutefois, si vous entrez la valeur 7001 dans Nouvelle source et que vous passez un appel depuis votre poste (6001), le destinataire voit que l'appel entrant vient du poste 7001 au lieu de 6001.

I Nouvelle destination

Puisque la valeur Nouvelle destination est liée au champ Destination, le \1 indique que la règle doit utiliser la valeur du premier groupe d'expression régulière de Destination. Dans ce scénario, Destination a une valeur de 780(.*), donc l'utilisation de \1 renvoie (.*), qui correspond au poste SIP de destination, sans le préfixe.

Résultat

Une fois que cette règle de plan de numérotation est importée dans Config Tool, si un poste SIP inscrit sur Sipelia™ Server compose le 7801001, le poste 1001 sur SIP Server A sonne.