Ajouter des interphones SIP - Sipelia™ 2.7

Guide de l'utilisateur de Sipelia 2.7

series
Sipelia™ 2.7
revised_modified
2018-11-09

Pour renforcer la sécurité de vos installations et accorder l'accès aux personnes après vérification de leur identité, vous pouvez ajouter un interphone SIP, puis l'associer à diverses entités Security Center, comme une caméra ou une porte.

Avant de commencer

À savoir

Un interphone SIP est une extrémité SIP intelligente qui offre une connectivité bidirectionnelle en environnement SIP. Dans Security Center, un interphone SIP est une entité SIP reconnue, et la seule à correspondre à un appareil réel. Les autres entités SIP dans Security Center sont les utilisateurs et les groupes d'appel.

Procédure

  1. Connectez-vous à Security Center avec Config Tool, et ouvrez la tâche Modules externes.
  2. Sélectionnez le rôle Module externe Sipelia™.
  3. Au bas de la page, cliquez sur Ajouter un interphone ().
  4. Donnez un nom descriptif à l'interphone SIP, puis cliquez sur Ajouter.
    La tâche Vue logique apparaît, et l'interphone ajouté apparaît dans la liste des entités.
  5. Cliquez sur l'onglet VoIP pour configurer cette entité SIP en tant qu'extrémité SIP.
  6. Affectez un poste SIP à votre entité SIP de l'une des manières suivantes :
    • Cliquez sur Affectation automatique. Cette option affecte automatiquement l'entité SIP au premier poste disponible d'une plage donnée. Par conséquent, il s'agit de la méthode conseillée pour affecter un poste SIP aux utilisateurs, groupes d'appel et interphones SIP. Cliquez sur ce bouton, sélectionnez une plage existante, puis cliquez sur Appliquer.
    • Entrez les informations suivantes :
      Poste SIP
      Le numéro de poste de l'entité SIP. Pour pouvoir communiquer avec d'autres extrémités SIP, chaque entité SIP (utilisateur, groupe d'appel ou interphone) dans Security Center doit avoir un numéro de poste attitré.Entrez le numéro de poste manuellement, ou cliquez sur Affectation automatique (méthode recommandée).
      Mot de passe
      Le mot de passe du poste. Ce mot de passe est spécifié lors de la création de la plage de postes. Chaque poste SIP d'une plage donnée est configuré automatiquement pour recevoir un mot de passe qui correspond au mot de passe par défaut de la plage. Lorsque vous cliquez sur Affectation automatique, ce champ est renseigné avec le bon mot de passe pour la plage, et nous recommandons donc cette méthode.
      IMPORTANT : Bien que vous puissiez modifier le mot de passe d'un poste SIP en en saisissant un, il est déconseillé de le faire ici. Il est recommandé de ne modifier les mots de passe des postes téléphoniques que dans l'onglet Serveur du rôle Module externe de Sipelia™.
  7. Configurez les réglages suivants :
    Enregistrer le son et la vidéo
    Permet l'enregistrement des sessions d'appels auxquelles participe l'entité SIP (en tant qu'émetteur ou destinataire de l'appel). Une fois enregistrées, les sessions d'appel peuvent être écoutées et exportées dans la tâche Rapport d'appels. La valeur par défaut est héritée des réglages d'enregistrement globaux configurés sur la page Enregistrement du rôle de module externe Sipelia. Lorsque vous modifiez ce réglage au niveau de l'entité, celle-ci n'hérite plus la valeur du réglage global, ce qui vous permet d'activer ou désactiver l'enregistrement pour une entité sans affecter les autres.
  8. Cliquez sur Appliquer.
  9. Ajoutez des interphones SIP supplémentaires en répétant les étapes ci-dessus.