Enregistrer les données audio et vidéo des sessions d'appel - Sipelia™ 2.7

Guide de l'utilisateur de Sipelia 2.7

series
Sipelia™ 2.7
revised_modified
2018-11-09

Pour enregistrer les données audio et vidéo des sessions d'appel impliquant les utilisateurs et interphones SIP, vous devez configurer les réglages d'enregistrement sur la page Enregistrement du rôle Module externe Sipelia™.

À savoir

Les options Enregistrement des utilisateurs et Enregistrement des appareils s'appliquent à toutes les entités utilisateur et interphone SIP, sauf si une entité est configurée différemment, auquel cas elle n'héritera plus des valeurs par défaut du rôle Module externe Sipelia™.

Procédure

  1. Connectez-vous à Security Center avec Config Tool, et ouvrez la tâche Modules externes.
  2. Sélectionnez le rôle Module externe Sipelia™, puis cliquez sur Enregistrement.
  3. Entrez les informations suivantes :
    Enregistrement des utilisateurs
    Permet l'enregistrement de sessions d'appels auxquelles participent les entités utilisateur (en tant qu'émetteur ou destinataire de l'appel). Une fois enregistrées, les sessions d'appel peuvent être écoutées et exportées dans la tâche Rapport d'appels de Security Desk. La valeur par défaut est définie au niveau du rôle, puis héritée par toutes les entités utilisateur. Vous pouvez activer ou désactiver l'enregistrement pour un utilisateur particulier par l'intermédiaire du réglage Enregistrement audio et vidéo disponible sur la page VoIP de l'entité utilisateur, sans affecter les autres utilisateurs.
    Enregistrement des appareils
    Permet l'enregistrement de sessions d'appels auxquelles participent les entités interphone SIP (en tant qu'émetteur ou destinataire de l'appel). Une fois enregistrées, les sessions d'appel peuvent être écoutées et exportées dans la tâche Rapport d'appels. La valeur par défaut est définie au niveau du rôle, puis héritée par toutes les entités interphone SIP. Vous pouvez activer ou désactiver l'enregistrement pour un interphone SIP particulier par l'intermédiaire du réglage Enregistrement audio et vidéo disponible sur la page VoIP de l'entité interphone SIP, sans affecter les autres interphones.
    Dossier d'enregistrement
    Le répertoire utilisé pour stocker les fichiers d'enregistrement. Il peut s'agir d'un répertoire local ou réseau. Le rôle de module externe Sipelia affiche une erreur si le format du chemin n'est pas valable, si le chemin est inaccessible, ou si le chemin réseau n'existe pas ou est injoignable. Si le répertoire spécifié par un chemin en local n'existe pas, il est automatiquement créé. Si le chemin devient non valable, l'enregistrement de la session d'appels est interrompu et les fichiers enregistrés sont perdus.
    Nettoyage automatique
    Permet la suppression automatique des fichiers enregistrés. Cette option est activée par défaut avec une période de rétention de 30 jours.
  4. Cliquez sur Appliquer.

Lorsque vous avez terminé

Si vous déployez Sipelia™, configurez des comptes SIP pour les utilisateurs de Security Desk.