Plans de numérotation - Sipelia™ 2.7

Guide de l'utilisateur de Sipelia 2.7

series
Sipelia™ 2.7
revised_modified
2018-11-09

Ensemble de règles qui définit la manière d'acheminer les appels en local ou entre deux jonctions SIP. Les plans de numérotation assurent le bon acheminement des appels, et permettent aux administrateurs de restreindre les appels à des sites géographiques ou à assurer la confidentialité des appelants.

Un plan de numérotation définit une ou plusieurs règles qui régissent :
  • Comment les appels peuvent joindre les postes SIP résidant sur d'autres serveurs SIP.
  • Comment les appels provenant d'autres serveurs SIP peuvent joindre les postes résidant sur Sipelia™ Server.
  • Comment les appels peuvent être transférés, même en local sur Sipelia™ Server.
  • Comment Sipelia™ Server peut modifier les informations de numérotation comme les postes SIP source ou cible durant l'acheminement des appels.
Par exemple, si un poste SIP inscrit sur Sipelia™ Server doit appeler un poste hébergé sur SIP Server A, vous devez d'abord configurer une Jonction SIP dans Sipelia™ Server pour pouvoir vous connecter à SIP Server A. Vous devez ensuite définir un plan de numérotation pour acheminer l'appel de Sipelia™ Server vers SIP Server A. Dans Sipelia™, les plans de numérotation peuvent servir à acheminer les appels locaux, c'est-à-dire les appels qui doivent rester sur Sipelia™ Server.
REMARQUE : Les plans de numérotation doivent être configurés sur SIP Server A pour acheminer les appels depuis et vers Sipelia™ Server. Reportez-vous à la documentation fournie par le fabricant du SIP Server A pour en savoir plus sur la configuration des plans de numérotation.