Associer des entités Security Center à des interphones SIP - Sipelia™ 2.7

Guide de l'utilisateur de Sipelia 2.7

series
Sipelia™ 2.7
revised_modified
2018-11-09

Pour confirmer l'identification des appelants par une image vidéo en temps réel et pour accorder l'accès aux installations par les portes contrôlées, vous pouvez associer diverses entités Security Center à un interphone SIP, puis contrôler le tout via Security Desk.

À savoir

  • Avec les interphones SIP, vous pouvez associer des caméras, portes, zones et sorties avec leurs signaux de sortie respectifs.
  • Lorsque vous associez des entités Security Center, les icônes qui apparaissent dans la fenêtre de conversation Sipelia™ indiquent l'action pouvant être effectuée sur l'entité. Les icônes n'indiquent PAS l'état actuel de l'entité. Par exemple, si une porte est associée à l'interphone, l'icône « déverrouiller » () qui apparaît dans la fenêtre de conversation indique que la porte est actuellement verrouillée, et que vous pouvez la déverrouiller en cliquant sur l'icône.

Procédure

  1. Connectez-vous à Security Center avec Config Tool, et ouvrez la tâche Vue logique.
  2. Dans la vue logique, sélectionnez l'interphone SIP et cliquez sur l'onglet VoIP.
  3. Dans la section Entités associées, cliquez sur Ajouter un élément ().
  4. Dans l'Assistant d'association d'entités, sélectionnez l'une des entités suivantes, puis cliquez sur Suivant. Suivez les instructions à l'écran pour terminer l'association de l'entité.
    Caméra
    La caméra que vous souhaitez associer à l'entité SIP. Vous pouvez associer une caméra afin que le flux vidéo en temps réel de la caméra Security Center concernée soit affiché pendant les appels en cours entre entités SIP.
    Porte
    La porte que vous souhaitez associer à l'interphone SIP. Vous pouvez associer une porte pour pouvoir la déverrouiller et laisser passer les personnes qui utilisent l'interphone, et la verrouiller une fois qu'elles sont entrées.
    Zone
    La zone que vous souhaitez associer à l'interphone SIP. Vous pouvez associer une zone que vous pouvez armer et désarmer en fonction des personnes qui utilisent l'interphone. Vous pouvez ainsi leur accorder ou refuser l'accès à une section particulière de vos installations. Une fois configuré, cliquez sur dans la fenêtre ou la tuile de conversation Security Desk pour désarmer la zone.
    Appareil
    La sortie d'un appareil que vous souhaitez associer à l'interphone SIP. Chaque sortie doit être associée à un signal de sortie, par exemple pour actionner un avertisseur sonore (via un relais de sortie) lorsqu'une fenêtre équipée d'un capteur de bris de glace (connecté à une entrée) est brisée. Une fois configuré, vous pouvez déclencher le signal de sortie sélectionné pendant un appel.
  5. Si vous sélectionnez un appareil de sortie, procédez de l'une des manières suivantes pour définir le signal de sortie :
    1. Dans le champ Alias, entrez un nom court et descriptif vous permettant d'identifier rapidement le signal de sortie.
    2. Sélectionnez le type de sortie applicable (Normal, Actif ou personnalisé). Vous pouvez créer plusieurs types de sortie personnalisés basés sur les types État, Impulsion et Périodique. Pour en savoir plus sur les signaux de sortie, voir le Guide de l'administrateur Security Center.
  6. Lorsque l’Assistant d'association d'entités est fermé, cliquez sur Appliquer pour enregistrer les modifications.
    L'entité que vous avez sélectionnée apparaît dans la liste des entités associées.
  7. (Facultatif) Si votre interphone SIP est équipé d'une caméra intégrée et que vous souhaitez que le flux vidéo de cette caméra soit affiché lors des conversations passant par l'interphone, vous pouvez associer la caméra intégrée en cliquant sur .
  8. (Facultatif) Pour configurer l'entité associée que vous avez ajoutée, cliquez sur .
  9. (Facultatif) Associez des événements personnalisés aux états d'appel ou aux états d'entités Sipelia.
  10. Répétez les étapes ci-dessus pour associer d'autres entités à l'interphone SIP.
  11. Pour plusieurs entités du même type, utilisez les boutons fléchés du volet Associations pour définir l'ordre d'apparition des entités dans la fenêtre de conversation ou une tuile dans Security Desk. Par exemple, si vous avez associé plusieurs caméras, le flux en temps réel de la première caméra de la liste est le flux par défaut. Les utilisateurs peuvent basculer vers les flux des autres caméras en cliquant sur , puis en sélectionnant une autre caméra.
    Si vous associez toutes les entités possibles à un interphone SIP, toutes les entités apparaissent dans la fenêtre de conversation ou une tuile dans Security Desk. Chaque entité peut être contrôlée pendant un appel, comme l'illustre l'image suivante.

    A
    Déclencher le signal de sortie d'un appareil
    B
    Armer et désarmer une zone
    C
    Ouvrir et fermer une porte
    D
    Afficher le flux vidéo de la caméra sélectionnée

Exemple

Imaginons que vous voulez simplifier la manière de répondre aux demandes de cartes perdues. Avec un interphone SIP installé à l'entrée principale du bâtiment, vous pouvez associer les deux entités suivantes à l'interphone : la caméra de l'entrée principale et la porte de l'entrée principale. Lorsque Charles appelle avec cet interphone SIP pour dire qu'il a perdu sa carte et ne peut pas pénétrer dans le bâtiment, vous pouvez confirmer son identité en comparant la vidéo en temps réel à son profil de titulaire de cartes, puis lui accorder ou refuser l'accès en conséquence.