Configurer le port SIP de Sipelia™ Server - Sipelia™ 2.7

Guide de l'utilisateur de Sipelia 2.7

series
Sipelia™ 2.7
revised_modified
2018-11-09

Pour activer le protocole SIP sur Sipelia™ Server, vous devez configurer le port SIP de Sipelia™ Server, et vérifier que toutes les extrémités SIP connectées utilisent le même numéro de port.

Avant de commencer

Si vous déployez Sipelia™, configurez le service de communication système.

À savoir

Lorsque vous configurez les ports, vérifiez qu'ils sont ouverts et qu'ils ne sont pas utilisés par une autre application sur le même ordinateur. Par exemple, si Sipelia™ Server est installé sur le même ordinateur que le module Genetec Server, vous ne pouvez pas utiliser le même port que Security Center ou que d'une autre application.

Procédure

  1. Connectez-vous à Security Center avec Config Tool, et ouvrez la tâche Modules externes.
  2. Sélectionnez le rôle Module externe Sipelia™, puis cliquez sur Serveur.
  3. Configurez les réglages suivants :
    Port SIP
    Le port utilisé pour activer le protocole SIP sur Sipelia Server. Par conséquent, il s'agit de la base de toutes les communications SIP dans Sipelia™. La valeur par défaut est 5060. Chaque extrémité SIP, comme les téléphones logiciels et les interphones SIP, qui doit se connecter à Sipelia™ Server doit être configurée avec ce numéro de port.
  4. Si vous avez modifié la valeur par défaut du port SIP, vérifiez que tous les clients SIP connectés à Sipelia™ Server utilisent la nouvelle valeur.

Lorsque vous avez terminé

Si vous déployez Sipelia™, spécifiez les plages de numéros de postes SIP.