Configurer un interphone SIP pour appeler un poste particulier - Sipelia™ 2.7

Guide de l'utilisateur de Sipelia 2.7

series
Sipelia™ 2.7
revised_modified
2018-11-09

Si votre interphone SIP ne peut être configuré que pour appeler un poste particulier lorsque l'utilisateur actionne un bouton, il est conseillé de configurer l'interphone SIP pour qu'il appelle un groupe d'appel, pour que vous puissiez ensuite gérer la liste d'utilisateurs qui recevront l'appel.

Avant de commencer

À savoir

Si votre interphone SIP ne permet que l'appel d'un seul poste SIP, il est conseillé d'utiliser le poste d'un groupe d'appel. Avec un groupe d'appel, vous pouvez ensuite décider qui sera appelé lorsque quelqu'un actionne le bouton sur l'interphone SIP et appelle le numéro de poste. Le groupe d'appel vous confère également la liberté de modifier la liste des destinataires en fonction de vos besoins.

En raison de l'éventail d'interphones SIP que vous pouvez installer, la manière de les configurer et de les inscrire sur Sipelia™ Server peut varier. La procédure ci-dessous offre un aperçu d'ordre général des réglages qui doivent être configurés. Reportez-vous toujours à la documentation fournie par le fabricant de l'interphone SIP pour des détails sur comment le configurer et l'inscrire.

Procédure

  1. Ajoutez et configurez un groupe d'appel dans Config Tool.
  2. Notez le poste SIP que vous avez affecté au groupe d'appel.
  3. Créez un compte SIP sur l'interphone.
  4. Donnez un nom pertinent au compte SIP. Il peut s'agir du nom donné à l'interphone lors de son ajout à Security Center, mais ce n'est pas obligatoire. Le nom de compte SIP n'est pas utilisé dans le cadre des communications SIP.
  5. Entrez le nom de domaine ou l'adresse IP de Sipelia™ Server.
    Vous trouverez l'adresse IP de Sipelia™ Server dans Config Tool > Vue réseau > Propriétés.
  6. Pour le port SIP, entrez la valeur que vous avez configurée. La valeur par défaut utilisée par Session Initiation Protocol est 5060.
  7. Entrez le poste SIP qui a été affecté au groupe d'appel dans Security Center. Certains clients SIP utilisent le numéro de poste en tant que nom d'utilisateur.

Résultats

L'interphone SIP appellera le poste du groupe d'appel lorsque son bouton sera actionné. Cela signifie qu'un ou plusieurs destinataires peuvent être appelés en même temps ou en séquence, selon la configuration du groupe d'appel.