Associer des caméras Security Center aux utilisateurs - Sipelia™ 2.7

Guide de l'utilisateur de Sipelia 2.7

series
Sipelia™ 2.7
revised_modified
2018-11-09

Pour étendre votre capacité de surveillance avec Security Desk, vous pouvez associer des caméras Security Center aux utilisateurs qui disposent de comptes SIP, pour que le flux vidéo en temps réel provenant des caméras Security Center soit affiché durant les appels entre eux.

Avant de commencer

À savoir

Les flux vidéo provenant d'une caméra Security Center n'exigent pas de connexion SIP, et ne sont donc pas considérés comme des appels vidéo. Pour configurer les appels vidéo entre entités SIP, vous devez configurer les appareils audio et vidéo requis dans Security Desk.

Contrairement aux interphones SIP auxquels vous pouvez associer des caméras, portes, zones et sorties, vous ne pouvez associer qu'une caméra à un utilisateur Security Center.

Procédure

  1. Connectez-vous à Security Center avec Config Tool, puis ouvrez la tâche Gestion des utilisateurs.
  2. Sélectionnez un utilisateur dans la liste.
  3. Cliquez sur l'onglet VoIP.
  4. Dans la section Entités associées, cliquez sur Ajouter un élément ().
  5. Dans l'Assistant d'association d'entités, recherchez et sélectionnez l'entité caméra que vous souhaitez associer à l'utilisateur, puis cliquez sur Suivant. Si vous sélectionnez une caméra PTZ, vous pouvez sélectionner le préréglage PTZ dont vous souhaitez afficher le flux durant un appel.

  6. Confirmez la sélection en cliquant sur Suivant, puis sur Appliquer.
  7. Lorsque l’Assistant d'association d'entités est fermé, cliquez sur Appliquer pour enregistrer les modifications.
    L'entité que vous avez sélectionnée apparaît dans la liste des entités associées.
  8. (Facultatif) Pour configurer l'entité associée que vous avez ajoutée, cliquez sur .
  9. (Facultatif) Associez des événements personnalisés aux états d'appel ou aux états d'entités Sipelia.
  10. Associez d'autres caméras à l'utilisateur en répétant les étapes ci-dessus.

Résultats

La caméra sélectionnée est associée à l'utilisateur. Durant un appel, le flux en temps réel de la caméra apparaît dans la fenêtre de conversation ou la tuile Security Desk des interlocuteurs de l'utilisateur. Si vous avez associé plusieurs caméras, les utilisateurs peuvent basculer entre les différents flux vidéo.

Exemple

Imaginons que vous avez associé les deux caméras suivantes à l'utilisateur Charles : Front Building Entrance et Emergency Exit. Comme le montre l'image suivante, lorsque Charles est en conversation avec des utilisateurs Security Center, ses interlocuteurs peuvent basculer entre les flux vidéo en temps réel des deux caméras.