Configurez des comptes SIP pour les utilisateurs Security Center. - Sipelia™ 2.7

Guide de l'utilisateur de Sipelia 2.7

series
Sipelia™ 2.7
revised_modified
2018-11-09

Pour que les utilisateurs Security Center puissent communiquer entre eux à l'aide des commandes SIP de Security Desk, vous devez configurer un compte SIP pour chacun d'entre eux et affecter les privilèges adaptés.

Avant de commencer

  • Créez les utilisateurs pour lesquels vous souhaitez configurer un compte SIP (voir le Guide de l'administrateur Security Center pour en savoir plus).
  • Vérifiez que tous les utilisateurs disposent des droits d'accès à la partition qui contient le module externe Sipelia. Pour plus d'informations sur l’octroi de droits d'accès aux partitions, reportez-vous au Guide de l'administrateur de Security Center.
  • Si vous ne souhaitez pas utiliser les plages de numéros de postes configurées par défaut, spécifiez vos propres plages de postes téléphoniques SIP.

À savoir

Une fois qu'un compte SIP a été configuré pour un utilisateur Security Center, l'utilisateur devient une entité SIP. Une entité SIP est une entité Security Center dotée de fonctionnalités SIP. Dans Security Center, il peut s'agir d'utilisateurs, de groupes d'appel ou d'appareils SIP comme des interphones SIP.

Procédure

  1. Connectez-vous à Security Center avec Config Tool, puis ouvrez la tâche Gestion des utilisateurs.
  2. Sélectionnez un utilisateur dans la liste.
  3. Cliquez sur l'onglet VoIP pour configurer cette entité SIP en tant qu'extrémité SIP.
  4. Affectez un poste SIP à votre entité SIP de l'une des manières suivantes :
    • Cliquez sur Affectation automatique. Cette option affecte automatiquement l'entité SIP au premier poste disponible d'une plage donnée. Par conséquent, il s'agit de la méthode conseillée pour affecter un poste SIP aux utilisateurs, groupes d'appel et interphones SIP. Cliquez sur ce bouton, sélectionnez une plage existante, puis cliquez sur Appliquer.
    • Entrez les informations suivantes :
      Poste SIP
      Le numéro de poste de l'entité SIP. Pour pouvoir communiquer avec d'autres extrémités SIP, chaque entité SIP (utilisateur, groupe d'appel ou interphone) dans Security Center doit avoir un numéro de poste attitré.Entrez le numéro de poste manuellement, ou cliquez sur Affectation automatique (méthode recommandée).
      Mot de passe
      Le mot de passe du poste. Ce mot de passe est spécifié lors de la création de la plage de postes. Chaque poste SIP d'une plage donnée est configuré automatiquement pour recevoir un mot de passe qui correspond au mot de passe par défaut de la plage. Lorsque vous cliquez sur Affectation automatique, ce champ est renseigné avec le bon mot de passe pour la plage, et nous recommandons donc cette méthode.
      IMPORTANT : Bien que vous puissiez modifier le mot de passe d'un poste SIP en en saisissant un, il est déconseillé de le faire ici. Il est recommandé de ne modifier les mots de passe des postes téléphoniques que dans l'onglet Serveur du rôle Module externe de Sipelia™.
  5. Configurez les réglages suivants :
    Enregistrer le son et la vidéo
    Permet l'enregistrement des sessions d'appels auxquelles participe l'entité SIP (en tant qu'émetteur ou destinataire de l'appel). Une fois enregistrées, les sessions d'appel peuvent être écoutées et exportées dans la tâche Rapport d'appels. La valeur par défaut est héritée des réglages d'enregistrement globaux configurés sur la page Enregistrement du rôle de module externe Sipelia. Lorsque vous modifiez ce réglage au niveau de l'entité, celle-ci n'hérite plus la valeur du réglage global, ce qui vous permet d'activer ou désactiver l'enregistrement pour une entité sans affecter les autres.
    Profil d'itinérance
    Lorsque cette option est activée (valeur par défaut), elle stocke les options Security Desk de l'utilisateur dans la base de données. Les utilisateurs peuvent alors se connecter à Security Desk depuis un autre ordinateur du même réseau en conservant leurs réglages. Par exemple, si un utilisateur a configuré l'affichage des appels entrants dans une tuile, il verra le même comportement s'il utilise un autre poste Security Desk sur le même réseau.
  6. Cliquez sur l'onglet Privilèges pour configurer les privilèges de l'utilisateur pour Sipelia™.
  7. Dans Tous les privilèges > Privilèges d'applications > Sipelia, sélectionnez les privilèges correspondant aux actions autorisées pour l'utilisateur.
    IMPORTANT : Par défaut, les privilèges sont réglés sur Non défini. Pour que les utilisateurs puissent passer et recevoir des appels, vous devez explicitement accorder les privilèges adéquats.
  8. Cliquez sur Appliquer.

Lorsque vous avez terminé

Si vous déployez Sipelia™, créez des groupes d'appel de base.