La connexion à l'agent de message a échoué pour tous les hôtes configurés - Sipelia™ 2.7

Guide de l'utilisateur de Sipelia 2.7

series
Sipelia™ 2.7
revised_modified
2018-11-09

Le rôle Module externe Sipelia™ affiche le message d'erreur La connexion à l'agent de message a échoué pour tous les hôtes configuréset la connexion à Sipelia™ Server depuis Security Desk est impossible.

Avant de commencer

À savoir

  • Cette erreur survient généralement en cas d'erreur de configuration de l'agent de messages de Sipelia™. Le serveur de l'agent de messages n'est pas joignable depuis l'ordinateur qui héberge le système Sipelia™, ou le serveur RabbitMQ est hors ligne ou ne fonctionne pas.
  • Vous pouvez renforcer la fiabilité de votre système en déployant et configurant plusieurs serveurs RabbitMQ. En cas de panne d'un serveur, Sipelia™ se connecte alors automatiquement au serveur suivant. Cela permet de garantir le bon fonctionnement de Sipelia™.
    IMPORTANT : Il est vivement recommandé d'utiliser la version de RabbitMQ incluse dans le pack d'installation Sipelia™. Les différences entre les versions de RabbitMQ peuvent empêcher l'utilisation de versions plus anciennes. Sipelia™ L'installation de Server installe toujours la bonne version de RabbitMQ.

Procédure

  1. Redémarrez le rôle Module externe Sipelia™. Si le problème persiste, passez à l'étape suivante.
  2. Vérifiez que l'agent de messages est configuré correctement. Vérifiez le nom d'utilisateur, le mot de passe, l'adresse et le port. Si le problème persiste, passez à l'étape suivante.
  3. Vérifiez que des problèmes réseau n'empêchent pas le module externe Sipelia™ ou Sipelia™ Security Desk de communiquer avec le serveur RabbitMQ installé en même temps que le module externe Sipelia™. Selon votre architecture réseau, vous devrez parfois mettre à jour votre configuration réseau pour autoriser le trafic réseau nécessaire. RabbitMQ utilise le protocole AMPQ (TCP), le port SSL par défaut est 5671 et le port non SSL par défaut est 5672. Si le problème persiste, passez à l'étape suivante.
  4. Sur le poste qui héberge le serveur RabbitMQ, vérifiez que le service RabbitMQ est en cours d'exécution, puis redémarrez-le.
    REMARQUE : Pour accéder au service RabbitMQ, ouvrez le panneau des services Windows (services.msc) et recherchez RabbitMQ.
  5. Si le service RabbitMQ refuse de se lancer, consultez les journaux du service RabbitMQ (chemin des fichiers : %APPDATA%\RabbitMQ\log) pour une description du problème.