La connexion de l'agent de messages a échoué en raison d'identifiants non valables - Sipelia™ 2.7

Guide de l'utilisateur de Sipelia 2.7

series
Sipelia™ 2.7
revised_modified
2018-11-09

Si le module externe Sipelia™ affiche un avertissement d'entité avec le message : La connexion de l'agent de messages a échoué en raison d'identifiants non valables, cela signifie que le nom d'utilisateur ou mot de passe de l'agent de messages de RabbitMQ est incorrect dans la configuration de Sipelia™.

À savoir

  • Pendant l’installation de Sipelia™ Server, vous devez fournir le nom d’utilisateur et le mot de passe de l’agent de messages RabbitMQ qui sont ensuite créés sur le serveur RabbitMQ par le programme d'installation.
  • Les identifiants RabbitMQ créés à l’installation de Sipelia™ sont stockés automatiquement dans la configuration Sipelia™.
  • Si les identifiants n'ont pas été chargés correctement par Sipelia™ ou s'ils ont été modifiés sur le serveur RabbitMQ, vous devez les saisir manuellement dans Config Tool, dans l’onglet Général du module externe Sipelia™.
  • Vous pouvez ajouter, supprimer ou modifier les identifiants existants sur le portail web RabbitMQ (http://localhost:15671).
  • Si vous avez perdu vos identifiants RabbitMQ, vous pouvez les réinitialiser.

Procédure

Pour résoudre ce problème, vérifiez que les bons identifiants sont utilisés dans la configuration de Sipelia™ :

Vérifiez que les bons identifiants sont utilisés dans la configuration de Sipelia™.
  1. Connectez-vous à Security Center avec Config Tool
  2. Ouvrez la tâche Modules externes et cliquez sur le module externe Sipelia™.
  3. Cliquez sur l'onglet Général.
  4. Dans la section Agent de messages, vérifiez que Nom d'utilisateur et mot de passe correspondent à ceux que vous avez créés pour RabbitMQ durant l'installation du module externe Sipelia™.