Types de versions de Security Center - Security Center 5.8 GA

Notes de version Security Center 5.8 GA

series
Security Center 5.8 GA
revised_modified
2019-08-22

Security Center est commercialisé par Genetec™ sous différentes versions : General Availability (GA), Service Release (SR) ou Cumulative Update (CU).

General Availability (GA)

Une version General Availability (GA) est une version disponible pour tous les clients de Genetec.

Les versions General Availablity peuvent être de type mineur ou majeur :
Version mineure (Version.X)
  • Version logicielle qui peut contenir de nouvelles fonctionnalités, changements de comportement, correctifs et la prise en charge de nouveaux systèmes d'exploitation.
  • Rétrocompatibles (client et serveur) avec deux versions mineures précédentes. Par exemple, un client 5.3 peut se connecter à un serveur 5.5.
  • Une nouvelle licence est nécessaire pour faire la mise à niveau vers une version mineure plus récente.
  • Généralement commercialisée une ou deux fois par an.
Version majeure (X.0)
  • Version logicielle qui peut contenir de nouvelles fonctionnalités majeures, des changements importants de l'interface utilisateur, des changements d'architecture et de modèle de licence.
  • La rétrocompatibilité n'est pas garantie entre versions majeures, ni avec la version mineure précédente.
  • Généralement commercialisée tous les 5 ans.

Service Release (SR)

Une version Service Release (SR) est une version autonome qui intègre des améliorations fonctionnelles mineures, des correctifs et l'intégration de nouveaux matériels, appareils de détection d'intrusion et modules externes.

Les versions de service peuvent servir à une nouvelle installation. Si vous faites une mise à niveau vers une version de service, aucune mise à jour de licence n'est nécessaire.

Les versions de service sont intégralement compatibles entre elles.

Les versions de service sortent généralement tous les 2 à 3 mois. Lorsqu'une nouvelle version mineure est commercialisée, la version mineure précédente ne reçoit plus de mises à jour de service.

Cumulative Update (CU)

Une version Cumulative Update (CU) est une version qui inclut tous les correctifs sortis à ce jour pour un produit.

Les packs Cumulative Update sont installés sur une installation existante, et n'exigent pas une mise à niveau complète du système.

Les mises à jour cumulatives sortent généralement tous les mois. Elles sont publiées jusqu'à une année après la sortie de la version mineure précédente.